Le collector du Club Chérie : "Dr. Beat" de Miami Sound Machine
Le groupe américain Miami Sound Machine enregistre son premier disque en 1977 avant d’enchaîner les albums au rythme d’un par an jusqu’en 1982.
En 1984, c’est un nouveau départ pour Miami Sound Machine qui enregistre cette fois son premier album en anglais, "Eyes of Innocence". Le groupe y adapte quelques titres de son précédent LP en espagnol "A toda maquina", sans oublier d’y inclure à nouveau "Dr. Beat", convaincu de son potentiel non encore véritablement exploité.
Le morceau latino-disco au rythme irrésistible est alors joué aussi bien sur les radios pop que sur les latino-américaines. La sauce semble prendre en discothèques où le titre se classe 17e mais les ventes ne suivent pas. Cependant, c’est le marché européen qui va ouvrir ses portes à Miami Sound Machine. Un nouveau clip est tourné avec plus de moyens mais avec la même idée de départ illustrant les paroles de la chanson. Sur le toit d’un immeuble, Gloria ne peut pas s’arrêter de danser et on l’emmène aux urgences où, après une opération, on extraira de son corps un ghetto-blaster.
Écoutez "Dr. Beat" de Miami Sound Machine sur Chérie FM !