En 2011, "I follow rivers" est juste une chanson pop racontant l’instinct destructeur de l'amour, chantée par une jeune suédoise Lykke Li. Une chanson tragique donc, qui va pourtant devenir un rituel des pistes de danse du monde entier grâce au remix par le DJ belge The Magician.
Grâce à ce remix, sa chanson a été vue près de 25 millions de fois sur You Tube et la chanteuse suédoise sait qu’elle doit cela en grande partie aux rythmes électros entrainants du dj. « Je suis très reconnaissante à The Magician d’avoir permis à ma chanson de se propager à ce point », a-t-elle confié au quotidien Le Parisien. Cependant, le style de Lykke Li est généralement très éloigné du tube dance. « Si certaines personnes écoutent mon album grâce au titre de The Magician, elles seront peut-être surprises de découvrir que mon style est différent, mais ce sera une bonne surprise », a-t-elle précisé.
Lykke Li est une véritable fan du rock des années 70 et elle a tenu à signaler que le phénomène actuel des remixes n’était pas aussi récent que le public ne le pense. « Ce que l’on appelle aujourd’hui les remix, c’est ce que faisaient déjà les musiciens par le passé. Par exemple dans le blues, les gens reprenaient des thèmes à leur compte et en faisaient des variations », a-t-elle rappelé.
Depuis sa sortie tout le monde s’est approprié le morceau de Lykke Li jusqu'à en faire un tube voué à rester intemporel.
Écoutez "I follow rivers" de Lykke Li sur Chérie FM !