L'association "UNISSONS NOS VOIX" a été créée début 2014 par Sarah Kaddour, présidente de l'association, et Adrien Graf dans le but de dénoncer les violences faites aux femmes en chansons.
Un rendez-vous majeur
Pour la deuxième année consécutive et après un premier single intitulé "Unissons nos voix" visant à dénoncer les violences faites aux femmes réunissant plus de 40 artistes féminines autour d'une même cause et soutenue par Madame la ministre Najat Vallaud Belkacem ainsi que le ministère des droits des femmes :
- l'association unissons nos voix revient, le 8 mars 2015, à l’occasion de la journée de la femme, pour la sortie d'un nouveau single dans le même but : dénoncer les violences faites aux femmes en réunissant plusieurs personnalités féminines autour d’un clip et d’un single.
Les Voix des femmes “No Woman No Cry”
Tube incontournable de l’artiste Bob Marley, le titre a été revisité au goût du jour avec des couplets entièrement réécrits en Français.
Cette adaptation est inspirée de plusieurs messages de jeunes femmes ayant été victimes de ce fléau et qui à présent veulent délivrer un message d’espoir à toutes les victimes de violence !
Le titre original provient d’une expression jamaïcaine, « no woman, nuh cry » qui en créole jamaïcain signifie : « femme, ne pleure pas »
Un Hymne à la femme plein d’espoir pour que soit levé ce tabou et qu’il soit montré du doigt !
Le but de l'action
Tous les fonds récoltés à travers les ventes du single serviront à la lutte contre les violences faites aux femmes par différentes actions :
- dénoncer ce fléau à travers des singles, clips vidéos, reportages, dans les medias afin de mettre en lumière la cause et inciter les victimes à sortir du silence.
- mettre en avant les associations telles que "FIT, une femme un toit".
- organiser des événements (concert, ateliers d'écriture) et d'importants rassemblements en vue de sensibiliser un maximum de personnes à la cause.
Facebook : www.facebook.com/lesvoixdesfemmes
Twitter : @unissonsnosvoix
Instagram : LesVoixDesfemmes
Youtube : Unissonsnosvoixprojet