Meryl fait son Streep dans Mamma mia
Le - modifié le
Meryl Streep tiendra le rôle principal de l'adaptation cinématographique de " Mamma mia ". Une comédie musicale qui reprend les principaux tubes d'Abba.
Joué avec succès à Broadway et à Londres, le spectacle musical, " Mamma mia " débarque sur grand écran. A l'affiche du film, dont le tournage débutera en juillet prochain et se déroulera entre Londres et la Grèce, Meryl Streep (" Le diable s'habille en Prada "), qui tiendra le rôle de la mère rebelle. A la réalisation, Phyllida Lloyd, déjà aux commandes de la comédie musicale. Catherine Johnson, qui avait déjà écrit la pièce, s'attelle, elle, à la rédaction du scénario. A la production, Judy Craymer, déjà de la partie pour la pièce de théâtre. Enfin, les paroliers des chansons d'Abba, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, superviseront le tournage et dirigeront les acteurs qui s'improviseront chanteurs. A noter que Meryl Streep n'en est pas à sa première. La " Dancing queen " a déjà poussé la chansonnette dans " Bons baisers d'Hollywood " de Mike Nichols et " The last show " de Robert Altman.
Jouée dans plus de 130 villes dans le monde depuis sa première représentation en 1999, " Mamma mia " retrace l'histoire d'une future mariée qui entend être menée l'autel par son père. Un géniteur qu'elle ne connaît pas. Aussi, accompagnée de trois candidats, va-t-elle rejoindre sa mère, exilée sur une île grecque, pour connaître la vérité. Une histoire ponctuée par une vingtaine de titres d'Abba.