Vous l’avez découverte dans la Nouvelle Star. En 2009, Camelia Jordana se démarquait dans l’émission jusqu’à atteindre la demi-finale. Ce tremplin lui a permis de sortir son premier disque l’année suivante, porté par le single «Non non non». Après le succès de son opus certifié platine, la chanteuse s’est lancée dans le cinéma. Elle a notamment reçu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans «Le Brio» par Yvan Attal en 2017. De retour sur la scène musicale en 2018 avec l’album expérimental «Lost» (2018), Camelia Jordana dévoile un nouveau style, plus mature et plus engagé.
Camelia Jordana chante sa vie d'artiste
C’est dans ce sillon que la chanteuse a présenté un nouveau titre cette année, «Facile». A travers ce morceau entêtant et lumineux que vous pouvez écouter en boucle sur Chérie FM, l’artiste évoque sa lutte pour rester authentique en tant qu’artiste. Une mélodie que l’on doit à Renaud Rebillaud, faiseur de tubes pour Vitaa, Slimane ou Gims, notamment.
Pour illustrer ses paroles, Camelia Jordana a publié un clip dont elle a réalisé elle-même le scénario. La chanteuse montre l’envers du décor de son quotidien à toute vitesse, entre écriture, séance photo, interview et casting, avant de rejoindre son public sur scène. Succès total pour la vidéo qui a engendré près de 4 millions de vues depuis sa publication au mois de février dernier.
Un nouvel album en préparation
«Facile» devrait faire partie du nouvel album de Camelia Jordana, qu’elle prépare actuellement. «Facile vous accompagne pendant vos vacances. Ça me donne une énergie pas si réelle pour finir les chansons de l’album.», a dit la chanteuse sur Instagram. Engagée et tournée vers le monde, Camelia Jordana en profite pour mettre en lumière d’autres combats. «Du coup, de mon côté, en vacances, je pense à vous. Je pense au monde, aux combats, aux femmes, aux continents, aux racines, à la parole, à la rue, aux langues, aux parfums de mon sud, à la rugueur parisienne, la grâce de ma vie d’adulte, à la dureté de l’engagement, à la force qui me monte du racisme témoigné, à vos messages, votre soutien indéfectible qui grandit avec le temps, à nos retrouvailles sur scène pour chanter notre monde, nos amours, la poésie des villes... La portée d’un chant est grande, peut-être autant que mon amour pour mes métiers.», continue-t-elle.
En marge de son retour musical, depuis le 15 juillet Camelia Jordana est aussi au casting du film «La Nuit Venue» produit pas Frédéric Farrucci.