1er look : La Tortue
Lors du casting de la Nouvelle Star en 2005, Christophe Willem n’avait pas particulièrement soigné son apparence, avec un pull rayé vert qui lui a valu le surnom de La Tortue. "Un look low profile, plutôt super minimaliste mais qui peut atteindre les sommets de la branchitude", avait souligné André Manoukian. Séduit par la voix de Christophe Willem, le jury le convoque toutefois pour la suite des épreuves, et marque ainsi le début de sa carrière.

2ème look : Le propre sur lui
Réussir les premiers castings de la Nouvelle Star, c’est bien. Passer à la télé, c’est autre chose. Pour les prime de Baltard, Christophe Willem a laissé tomber le pull pour un look simple et plutôt classe : chemise sombre, veste noir, pantalon bien coupé, basket. On ne peut pas vraiment parler d’une folle originalité, mais le principal est là, c’est efficace face caméra.

3ème look : Le dégingandé
Pour son premier album Inventaire, sorti en 2007, Christophe Willem ne change pas radicalement de look, mais apporte quelques subtilités. Ok pour une cravate, mais desserrée. D’accord pour une chemise, mais sortie du pantalon. Rajoutez une coupe de cheveux légèrement déstructurée, des accessoires sympas (chapeau, lunettes...), et vous obtenez un look dégingandé gentiment bobo. Ou comment être stylé en ayant l’air de ne pas y faire attention.

4ème look : L’expérimental
2009, sorti du deuxième album de Christophe Willem, Caféine… et changement de look ! Dès la pochette avec l’énorme chapeau moumoute, le chanteur affiche le ton : niveau fringue, il se lâche. Place à une coupe très courte, des lunettes voyantes, des vestes flashy. Le chanteur s’amuse avec la mode, et il ose… quitte parfois à faire un peu too much.

5ème look : Le fashionista
Pour l'album Prismophonic, attendu le 21 novembre, Christophe Willem affiche une subtile évolution. Une allure qui prend peut-être un peu moins de risque mais qui reste pointue, des fringues choisies avec soin, le chanteur maîtrise son look et les codes de la mode… tout en sachant garder sa propre personnalité.

ET VOUS, QUEL LOOK DE CHRISTOPHE WILLEM PREFEREZ-VOUS ?
Amélie BERTRAND