Claudio Capéo
Parmi les petits nouveaux de la cuvée 2019 des Enfoirés, le collectif a ouvert ses portes à Claudio Capéo. Pour le spectacle "Le Monde des Enfoirés", il participe à pas moins de six numéros, sans compter le grand final sur "La Chanson des Enfoirés". On peut notamment le voir se frotter à des tubes récents, comme "La Même" de Vianney et Maître Gims ou "Un peu de rêve" (son duo avec Vitaa), mais aussi à des classiques comme "La Java de Broadway" de Michel Sardou ou "Mourir d'aimer" de Charles Aznavour.
Slimane
Autre grand nouveau de cette édition 2019, Slimane a lui aussi fait ses grands débuts d'Enfoiré sur la scène de l'Arkéa Arena de Bordeaux. Après avoir été son rival dans "The Voice", il est le grand ami de Claudio Capéo avec lequel il partagea, lors de la tournée, le goût des afters jusqu'au bout de la nuit. L'interprète de "Paname" s'est lui aussi fondu dans le collectif des Enfoirés avec plaisir. Également présent sur six numéros, il a pu entre autres s'illustrer sur l'inoubliable "All by Myself" d'Eric Carmen, "Encore et encore" de Francis Cabrel, mais aussi sur "Hit Sale", le tube pop trash du groupe Thérapie Taxi.
Les Inconnus
Mais comme toujours, Les Enfoirés savent aussi faire une place à des profils venus d'horizons bien différents de la musique. Parmi les nouveaux invités les plus remarqués de ce "Monde des Enfoirés", on a retrouvé en 2019 l'un des trios comiques préférés des Français : les Inconnus. Né sur les planches du Petit Théâtre de Bouvard dans les années 80, le groupe formé par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus (en compagnie à l'époque de Smaïn et Seymour Brussel) a fait les beaux jours du service public avec "La Télé des Inconnus", avant de tourner le film culte "Les Trois Frères" en 1995. Quelques mois après, le trio se sépare en raison de différends contractuels avec leur manager Paul Lederman et ne se reformera qu'au début des années 2010. Depuis, chacune de leurs apparitions publiques communes est un événement. Le concert des Enfoirés de 2019, au cours duquel ils ont repris quelques-unes de leurs plus grandes chansons-sketchs ("Auteuil, Neuilly, Passy", "C'est toi que je t'aime", "Isabelle a les yeux bleus"), en a été un.
Kylian Mbappé
Parce que ce sont les stars les plus populaires qui soient, les footballeurs ont toujours fait partie intégrante de la troupe des Enfoirés. Sur la première version de "La Chanson des Enfoirés", et donc parmi les Enfoirés originaux, on retrouvait déjà une légende du ballon rond, Michel Platini. Alors, pour fêter le deuxième titre de champion du monde de l'équipe de France survenu quelques mois plus tôt, il semblait impossible de ne pas faire appel à la nouvelle coqueluche du sport français, Kylian Mbappé. Auteur de quatre buts pendant le Mondial, la nouvelle superstar a accepté avec plaisir de se prêter au jeu de la chansonnette pour reprendre avec son sélectionneur Didier Deschamps "Ramenez la coupe à la maison", le tube du rappeur Végédream qui a accompagné l'épopée des Bleus en Russie.