Une envolée des ventes
Comme cela est souvent le cas, son décès a servi de véritable booster à ses ventes d’album, et notamment aux Etats-Unis. Les 23 et 24 juillet derniers, 55.000 albums d'Amy Winehouse se sont ainsi écoulés aux Etats-Unis, soit plus que pendant les six premiers mois de l'année 2011, selon les chiffres publiés par l'institut Nielsen.
Les ventes se sont davantage concentrées sur son deuxième opus Back to , avec 37.000 exemplaires achetés contre seulement mille la semaine précédente. Une frénésie qui lui permet de réintégrer le classement Billboard des dix meilleures ventes d'albums, quatre ans après sa sortie. En 57e position, son premier disque Frank totalise pour sa part 8.000 ventes, soit une progression de 4.100% en l'espace d'une semaine.
Un succès sur Internet
Les titres d'Amy Winehouse ont également rencontré un regain d'intérêt avec 111.000 ventes lors du week-end. Parmi les chansons les plus demandées, Rehab (Back to Black) arrive sans surprise en tête avec 38.000 unités écoulées.
Nielsen note que 95% des albums et titres ont été vendus sous un format digital depuis iTunes ou d'autres plate-formes de téléchargement légal.