Jacob Banks a débarqué sur la planète soul et s’apprête à tout rafler sur son passage. Remarquée pour ses chansons pleines d’émotions et sa voix envoûtante, le britannique s’est rapidement imposé comme l’une des révélations à suivre de près. Après «The Monologue» (2013) et «The Paradox» (2015), il sort en 2017 son troisième EP, «The Boy Who Cried Freedom» avec un titre comme «Unknown (To You)». Dès sa révélation, le single s’est offert une place au top des charts.
« Unknown » : un premier single poignant
Dans « Unknown », Jacob Banks évoque la relation compliqué entre un père et son fils et la nécessité de savoir pardonner. Cette histoire poignante portée par une mélodie puissante et mélancolique a tout de suite séduit son public plaçant le titre à la 4ème place du top alternatif en quelques jours. Regardez la vidéo de sa session acoustique:
Vidéo : Jacob Banks interprète le titre "Unknown" en acoustique
Jacob Banks en concert en France
Fort de son succès, Jacob Banks est en préparation d’un album prometteur. L’artiste a fait la connaissance de son public français avec des concerts parisiens sold out et notamment un passage au Trabendo ce mercredi 21 mars. Avis à ceux qui l’auraient raté, le britannique sera présent sur la scène dufestival Jazz à Sète au mois de Juillet. A vos agendas !
Regardez Jacob Banks reprendre le tube "Feels" de Calvin Harris :