James Arthur s’est fait connaître le 9 décembre dernier en remportant la finale du X-Factor britannique. Face à cette notoriété soudaine, le chanteur a pris son temps pour composer son premier album qui s’apprête à sortir. Pour cet opus, le jeune anglais s’est entouré du producteur Naughty Boy, très proche également de la chanteuse Emeli Sandé. Ce dernier n’a pas manqué de mettre l’eau à la bouche des fans. « C’est un vrai album, je pense que beaucoup de gens vont être surpris avec son opus », lance Naughty Boy à l'antenne de l'émission anglaise In : Demand With Alex James.
Un mélange pop et urbain
James Arthur avait déjà décrit son prochain opus comme « avant-gardiste » et « pop-urbain ». Récemment le chanteur a révélé quel serait son premier single « You’re Nobody ‘Til Somebody Love You », sur son compte Twitter. « C’est vraiment très cool en fait, c’est vraiment bien pop, avec un petit twist et un peu de son urbain, confiait Naughty Boy. L’une des chansons qu'Emeli [Sandé] et moi avons écrit pour lui est comme une énorme pièce orchestrale, sans batterie. »
Déjà des dates de concerts
Pour l’instant aucune date de sortie n’a été confirmée pour le premier album de James Arthur. Mais le Britannique surfe sur une grande popularité des deux côtés de la Manche et dans le reste du monde. Sa reprise de « Impossible » affiche des records de vente en France et au Royaume-Uni, et le titre a été numéro un dans 17 pays. Côté scène, James Arthur n’oublie pas ses fans français : il devrait se produire le 26 février prochain à La Cigale à Paris. Il y interprétera en live tous les titres de son album qu'il nous tarde de découvrir !
© Cover Media