Jason Mraz n’aura pas chômé, puisqu’il n’aura pris qu’un an et demi après la sortie de son dernier album, « Love is a Four Letter Word », pour reprendre le chemin des studio afin de travailler sur un nouvel opus dont il a publié un premier teaser en ligne. Le chanteur américain avait habitué ses fans à faire preuve de plus de patience puisque quatre ans s’étaient écoulés entre la sortie de ses deux derniers disques, dont le très lucratif « We Sing. We Dance. We Steal Things » qui comprenait le tube « I’m Yours ». Mais à l’instar de stars comme Rihanna, il a décidé de ne pas laisser le temps au temps et de produire vite et bien de nouveaux morceaux, comme le prouvent les vidéos mises en ligne le montrant entrer en studio à Los Angeles et sur lesquelles on peut entendre une mélodie inédite et quelques accords de guitare.
Des cafés au succès
Jason Mraz s’est fait réellement connaître en 2005 avec son album « Mr. A-Z » qui s’était hissé à la cinquième place des charts US avec 100 000 copies vendues. Avant ça, le chanteur de 35 ans qui avait émergé en chantant dans les cafés de San Diego avait sorti un premier album discret en 2002. Mais c’est en 2008, avec « We Sing. We Dance. We Steal Things », que Jason Mraz a vraiment connu le succès international en se faisant une place dans de nombreux Top 10. « I’m Yours », le single issu de l’album, s’était maintenu parmi le Hot 100 américain pendant 76 semaines, battant ainsi le « How Do I Live » de LeAnn Rimes. Porté par le triomphe de son album, Jason Mraz avait sorti « Love is a Four Letter Word » en 2012, porté par le très beau single « I Won’t Give Up ».
Nouvel album, nouveau succès ?
Le chanteur a déjà montré qu’il était capable de puiser dans ses ressources qui lui ont permis de se faire remarquer et apprécier à plusieurs reprises. On a donc hâte de découvrir ce nouveau projet, même s'il faudra certainement faire preuve d'encore un peu de patience avant de découvrir le cinquième album de Jason Mraz dont on ne connaît encore ni le nom, ni la date de sortie, mais dont on sait aujourd’hui, en tout cas, qu’il va arriver plus vite que prévu.
© Cover Media