Lily Allen a beau avoir fait une pause pendant quatre ans, l'Anglaise n’en a pas perdu sa répartie. La chanteuse vient de répondre avec intelligence à Katie Hopkins. Cette dernière est journaliste, et a récemment publié une vidéo sur HeatWorld, dans laquelle elle s’en prend ouvertement et sans pincette au physique de Lily Allen. « Lily Allen, je l’aimais bien quand elle chantait et était intéressante. Et ensuite, elle s’est mise à nous parler de sa maternité, elle a arrêté sa carrière pour devenir mère, ce qui voulait dire prendre 12 kilos et devenir hideuse. Ensuite, elle a trouvé que c’était nul et a décidé d’arrêter d’être mère pour redevenir chanteuse, lance Katie Hopkins à la caméra. Elle n’est connue que parce que son père est connu. »
Une réponse émouvante…
Difficile de rester calme et adulte face à des remarques touchant au physique de cette façon, d’autant que Lily Allen a toujours assumé ses formes et son corps post-grossesse. La star a toutefois pris le temps de répondre à la journaliste sur Twitter, en choisissant de raconter la terrible angoisse de ses deux grossesses. « « Katie Hopkins : je ne suis pas connue à cause de mon père. Oui, après avoir perdu tragiquement un enfant alors que ma grossesse était bien avancée, j’ai pris quelques kilos, je fais partie de ceux qui trouvent refuge dans la nourriture, confie Lily Allen sur Twitter. Les deux grossesses qui ont suivi ont été terrifiantes à cause de ce qui s’était passé avant et j’étais plus ou moins alitée pendant vingt mois. Je n’ai pas fait de sport pour ne pas prendre de risque, et c’est drôle non, mais la survie de mes enfants me semblait plus importante que d’être mince. »
…et cinglante
Lily Allen ne manque jamais de dénoncer la loi de l’apparence, et la pression sociale qui pèse sur les femmes, comme en témoigne son récent titre « Hard Out There ». Pour conclure sa réponse à Katie Hopkins pleine de répartie, Lily n’a donc pas hésité à poursuivre sur le registre du physique pour le pousser au ridicule. « Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que fait Katie Hopkins à part dire des méchancetés à la télévision sur des filles qui ont la moitié de son âge ? P.S. : Katie, le look a l’air tellement important pour toi. Il y a toujours la chirurgie esthétique tu sais. Peut-être qu’on pourrait te coudre les lèvres pendant qu’on s’occupe de tout ton corps », a conclu Lily Allen.
©Cover Media