Telle mère, telle fille, est un adage qui convient parfaitement bien à Madonna et sa fille Lourdes. La jeune adolescente de 17 ans vient tout juste d’être diplômée du La Guardia High School de New York, soit l’équivalent du baccalauréat français. L’aînée de la chanteuse n’en a cependant pas terminé avec les études, car en tant qu’élève brillante elle rejoindra l’université dès le mois de septembre.
Le grand bain
Lourdes n’a pas choisi n’importe quelle université. C'est celle du Michigan qui a retenu son attention, à Ann Arbor où sa mère elle-même a étudié dans les années 70. On est certain que Madonna n’y est pas pour rien dans ce choix… En attendant, non certainement sans appréhension de voir son bébé quitter le nid, la chanteuse a tenu à célébrer le diplôme de Lourdes dans le faste avec ses amis. On espère que cette soirée aura rassuré la jeune adolescente qui angoisse elle aussi légèrement à l’idée de voler de ses propres ailes. « Savoir que désormais il faudra que je me lève le matin pour aller en cours, sans que quelqu'un ne vienne vigoureusement frapper à ma porte toutes les 5 minutes, me soulage et m'inquiète un tout petit peu », écrivait Lourdes récemment sur son blog.
Une maman très fière
La fille de Madonna n’a pas encore dévoilé quelles matières elle étudierait à l’université, mais on ne serait pas surpris qu’elle ait choisi la mode ou les arts de la scène. Lourdes a en effet déjà créé avec sa mère il y a quatre ans la marque Material Girl, et le lycée La Guardia est réservé aux élèves doués pour la danse, le chant ou la scène de manière plus générale. Dans tous les cas, Lourdes peut être sûre d’une chose, Madonna est déjà très fière d’elle ! « Ils grandissent si vite ! Félicitation à Lola la fille de Madonna pour avoir été diplômée », pouvait on lire cette semaine sur le compte Twitter officiel de la star.
©Cover Media