FR Music - Patrick Bruel a enfin levé le voile sur le visuel d’« Où es-tu », morceau qu’il avait précédemment dédié à Florence Aubenas. Le titre fait en effet référence aux nombreux journalistes français retenus en otage au Mali et au Niger. Le chanteur a souhaité leur rendre hommage à sa manière en incarnant dans le clip un père de deux enfants qui apprend l’enlèvement de sa compagne reporter de guerre, interprétée par Vahina Giocante, en regardant le journal télévisé. A l’époque de la sortie de l’album, Florence Aubenas avait déclaré avoir été très touchée par la chanson.
Un carton dans les bacs
« Où es-tu » est le quatrième extrait de l’opus « Lequel de nous », paru en novembre 2012. Déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, l’album a d’ailleurs fait l’objet d’une réédition collector le 2 décembre dernier avec à la clé, l’inédit « Oui », la version anglaise de « She’s Gone », une mise en musique du texte d’Alfred de Musset « À mon ami Alfred T. », et quelques lives enregistrés lors de sa dernière tournée toujours en cours. Sur les routes jusqu’en juillet, Patrick Bruel repassera d’ailleurs par le Zénith de Paris les 27, 28 et 29 mars 2014 !
Une chanson numéro un
Artiste engagé, Patrick Bruel a récemment prêté son soutien au Téléthon en devenant le parrain de l’édition 2013, portée par son titre « Un arc-en-ciel ». Ecrit par son ancienne épouse Amanda Sthers, cet hymne interprété avec Bénabar, Cali et Marina, une jeune malade souffrant d’amyothrophie spinale, trône actuellement au sommet du top singles. Pour booster les dons, Patrick Bruel s’est même engagé à répondre personnellement au 36 37 ce vendredi 13 décembre, de 15h30 à 17h, afin de récolter un maximum d’argent avant la clôture de la ligne.
© Cover Media