FR Music - Habitué des stades, Prince veut miser sur la proximité pour sa prochaine tournée anglaise. Après une résidence à l’O2 Arena en 2007, le chanteur reviendra prochainement au Royaume-Uni où il écumera désormais les petites salles. Il aurait ainsi demandé à son promoteur de dénicher des lieux « inhabituels » et intimistes afin de s’y produire au plus près de son public. « Prince est retourné à l’essentiel cette année, en jouant devant 300 personnes au festival SXSW au Texas » , a expliqué une source dans le journal The Sun.
Des concerts qui sortent de l'ordinaire
Aux Etats-Unis, Prince a déjà adopté cette nouvelle et surprenante démarche qui a su séduire ses fans. « Il fait à présent une tournée de petits spectacles aux Etats-Unis et veut faire quelque chose de similaire plus tard cette année au Royaume-Uni, a poursuivi la source. Il reste encore à décider s’il restera dans un petit établissement en particulier pour y donner 20 concerts ou plus ou s’il divisera son temps entre quelques salles dans le pays. Prince a demandé à son équipe de lui trouver des endroits inhabituels où les fans ne s’attendent pas à ce qu’il se produise. »
Bientôt un nouvel album
9 ans après Musicology, Prince s’apprête à sortir un nouvel opus qui s’intitulera « Plectrum Electrum » . En est extrait le single « Screwdriver » déjà disponible sur Spotify. À l’instar de « FIXURLIFEUP » récemment dévoilé sur la toile, le morceau développe des sonorités beaucoup plus rock. Tandis que Pince interprète déjà ces nouveautés sur la scène de son « Live Out Loud Tour » lancé il y a deux semaines au Canada, il est également très attendu sur la scène de la cérémonie Billboard Awards le 19 mai prochain à Las Vegas.