« Mobilisons-nous pour lutter contre le virus Ebola ! #Bandaid30 », lançait Carla Bruni sur sa page Facebook ce lundi soir, suite à la mise en ligne du clip de « Noël est là ». Afin de lever des fonds pour l’association Band Aid Trust, la chanteuse a en effet adapté en français le titre « Do They Know It’s Christmas? », écrite en 1984 par Bob Geldof pendant la grande famine ayant frappé l’Ethiopie et réenregistrée le mois dernier afin de venir en aide aux victimes d’Ebola.
La complicité est de mise
Dans le clip, Carla Bruni apparaît très complice à côté de Christophe Willem, à qui elle a par ailleurs offert quelques titres pour son nouvel album. Deux autres célèbres acolytes donnent de la voix pour la bonne cause : Vanessa Paradis et Benjamin Biolay, qui se succèdent sur le morceau. Les deux artistes semblent décidément inséparables depuis la sortie de l’opus « Love Songs » paru l’année dernière et dont le live de leur tournée est depuis peu disponible.
Yannick Noah, toujours le coeur sur la main
Au milieu de Guizmo, Louane, Les Plasticines ou encore Amandine Bourgeois qui forment la nouvelle génération d’artistes, on retrouve d’autres chanteurs qui ont déjà quelques années de métier derrière eux et qui acceptent toujours volontiers de participer à des projets caritatifs. C’est notamment le cas de Yannick Noah, qui a d’ailleurs récemment repris en duo « Voilà c’est fini » avec Zaho pour la compilation « Kiss & Love ». Carla Bruni s’était elle aussi mobilisée pour le Sidaction, en revisitant quant à elle « Des heures hindoues » avec Calogero. En ce qui concerne « Noël est là », tous les bénéfices seront reversés au Band Aid Trust tandis qu’il est également possible de faire un don sur le site www.bandaid.fr.
© Cover Media