Après avoir chanté sa « Colère », Yannick Noah invite ses fans à se poser, souffler et savourer les petits instants avec son nouveau single « On court ». Le chanteur de 54 ans en a dévoilé le clip aujourd’hui sur Vevo, une vidéo donnant des envies d’évasion sur fond de guitare pop et d’étendues de sable et d’eau turquoise. Le morceau est le second single extrait de son nouvel album studio, « Combats ordinaires ».
Un album confidences
Disponible le 2 juin, cet opus comptera notamment quatre titres de Jean-Louis Aubert et un texte de Grand Corps Malade, et se distingue par son caractère beaucoup plus personnel. « C’est la première fois que je parle autant de moi. La chanson "Où es-tu ?", qui évoque ma maman [décédée en octobre 2012], a été écrite par de jeunes auteurs. C’était comme s’ils connaissaient la nature de notre relation. C’est assez magique. C’est beau, le talent, quand ça vient d’un jeune. Ces gamins de moins de 30 ans, avec cette facilité d’écriture, cette sensibilité… Il y avait une espèce de délicatesse dans leur façon de me présenter leur œuvre, comme si j’étais leur vieux tonton ! », a-t-il expliqué au Parisien.
Lutter pour partager le beau
Comme l’indique le titre de l’album, Yannick Noah évoquera également de nouveaux thèmes, lui qui a longtemps chanté son métissage et sa double culture. Ainsi a-t-il souhaité parler de combats, tout en précisant que le mot n’implique pas forcément la violence. « Il faut parfois lutter pour se retenir de rendre les coups, souligne-t-il. Tous les jours, on se bat pour l’amour, pour exister, pour survivre… Voilà, on se bat. Pour essayer de partager des belles choses. (…) Maintenant je veux chanter ma colère. Une colère tolérante. Le ‘combat’ pour l’amour, la tolérance… J’aime l’idée d’ "ordinaire" aussi. C’est assez juste, pas prétentieux. »
© Cover Media