De star de cinéma…
Hedy Lamarr s’est fait connaître pour ses talents d’actrice dans les films hollywoodiens des années 1940 et 1950. Comme beaucoup d’actrices à l’époque, Hedy Lamarr est d’abord repérée pour sa beauté incomparable. Elle devient rapidement une véritable icône de l’âge d’or d’Hollywood.
Mais c’est avant tout une femme libre, elle n’a pas peur de briser les codes.
En 1933, elle fait sensation dans le film Extase qui fait la part belle à la nudité féminine. Un scandale pour l’époque ! Le film est condamné par le Pape en personne.
… à génie de la tech !
Malgré son succès, Hedy Lamarr ne supporte pas l’image de femme fatale qui lui colle à la peau. Dans les coulisses, elle cache sa véritable passion : les nouvelles technologies.
Si elle est un symbole de beauté, Hedy est surtout une prodige. Après avoir étudié les missiles téléguidés auprès de son mari, elle fait la rencontre du pianiste George Antheil. Un peu geek avant l’heure, George va la pousser dans ses désirs d’innovation technologique. Ensemble, ils vont inventer une technologie qui a révolutionné notre quotidien, dont nous ne pourrions pas nous passer aujourdh’ui…
Découvrez le destin incroyable d’Hedy Lamarr et toutes ces femmes prodiges de la tech dans le nouveau podcast Chérie FM “Les Oubliées de la Tech”. Un nouvel épisode est disponible un mardi sur deux, sur le site et l’application Chérie FM, et sur vos plateformes d’écoute préférées.