Les bons gestes à faire au saut du lit
Carole a lu repérer sur le site Terrafemina des conseils pour attaquer la journée du bon pied.
Sortir son legging et faire quelques minutes de yoga ! Respiration, méditation, souplesse… le yoga permet de réveiller le corps et de prolonger le repos quand la nuit a été mauvaise.
Prendre du temps pour soi. En écoutant la radio tranquillement par exemple, en lisant ou en regardant un épisode de série. Il faut s’évader avant de gérer le stress du quotidien.
Marcher ! Oubliez autant que possible la voiture. Faire un tour du quartier ou juste 300 m suffit à stimuler notre corps et l’esprit !
Les pires vêtements de notre enfance
Avez-vous été traumatisé.e par vos vêtements lorsque vous étiez petit.e ? Le magazine Marie-Claire a dressé une liste des pires vêtements de notre enfance :
Le fuseau, ce caleçon maintenu par un élastique sous le pied qu’il fallait retenir pour que la culotte ne parte pas avec.
La jupe-culotte, comme si nos parents n’avaient jamais su choisir entre nous faire mettre un short ou une jupe.
Les gants reliés avec la ficelle qui grattait le dos toute la journée.
Le bonnet-écharpe. C’était un bonnet rond, souvent bleu ou fushia, bordé de fausse fourrure avec des lanières en écharpe pour accrocher sous le menton. Il existe d’ailleurs un groupe Facebook dédié aux traumatisés du bonnet-écharpe à moumoute !
La cagoule, il n'y a que sur certains braqueurs dans les films qu'elle peut être sexy !
Retrouvez le podcast de «Tu penses à quoi » et tous les podcasts du « Réveil Chérie » !