Sacrée performance.
Le - modifié le
Les dernières stars du jour sont...d'adorables petits pingouins, ou plus exactement des manchots ! En effet le film " La marche de l'Empereur " est désormais le film français ayant engrangé le plus de recettes au box-office américain.
Avec près de 67 millions de dollars (55 millions d'euros), le documentaire de Luc Jaquet a dépassé les performances de poids lourds comme le " cinquième élément " de Luc Besson (64 millions de $ en 1997) et le " Fabuleux Destin d'Amélie Poulain " de Jean Pierre Jeunet ( 33 millions de $ en 2003 ).
Une performance d'autant plus grande que " La marche de l'Empereur " est un documentaire, qui a été produit avec un budget de...2,8 millions d'euros seulement ! L'exploitation en salles aux USA aura donc rapporté 20 fois la mise. Pour mémoire, le très beau documentaire avait attiré pas moins de 1,8 millions de spectateurs après sa sortie en France.
Autre bonne nouvelle pour nos petits manchots, le film pourrait bien représenter la France lors des prochains Oscars. La décision sera prise lundi par le comité de sélection français. En attendant, " La marche de l'Empereur " sortira mi octobre en Allemagne, et début décembre en Grande-Bretagne.