Comment ne pas s'en souvenir ? En 1997, "Titanic" de James Cameron révélait Leonardo DiCaprio et Kate Winslet au grand public, les propulsant au rang de méga stars grâce à leurs interprétations de Jack et Rose.
Le couple devenu iconique dans l’histoire du cinéma se retrouve 30 ans plus tard. Le 19 novembre 2024, les deux amis se sont réunis à Los Angeles lors d'une projection spéciale de "Lee Miller", le dernier film de Kate Winslet.
Leonardo DiCaprio introducing Kate Winslet during 'Lee' screening in Los Angeles (November 19, 2024). pic.twitter.com/K7H58zNSzS
— Leonardo DiCaprio Fan (@dicapriofans) November 20, 2024
Leonardo DiCaprio : "Je continue d’être impressionné"
Dans ce biopic, Kate Winslet incarne Lee Miller, ancienne mannequin pour un célèbre magazine de mode et muse du peintre américain Man Ray, qui devint l’une des premières femmes photographes de guerre. Le film retrace son parcours hors normes et son engagement à témoigner des horreurs de la Seconde Guerre mondiale, bouleversant les conventions de son époque.
Invité pour la présentation du film, Leonardo DiCaprio a pris la parole pour saluer son amie avec émotion, après l'avoir embrassée. "Kate, ma chère amie. Ton travail sur ce film est encore une fois totalement bouleversant. Je continue d’être impressionné par ton talent, ta force, ton intégrité et ta passion pour chaque projet que tu crées. Elle est l’un des plus grands talents de ma génération : la seule et unique Kate Winslet !", a-t-il déclaré devant l'assemblée.