Laissez votre pelle et vos sangles accessibles. Préparez vos plaques de désensablage ! Seconde étape et déjà les roues dans le sable.
Pour les catégories AUTO/CAMION, Il faudra passer les dunes « quoiqu’il en coute » … pas le choix !
Il faudra choisir un des trois parcours imposés : X, Y ou Z.
Le parcours Z navigue aux pieds des dunes pour les moins aguerries. Mais malgré les pentes moins raides et les trous moins profonds, ça reste du sable.
Une autre trace, le parcours Y. Là, on approche le pied des plus hautes dunes. Le relief est plus accidenté, les couloirs plus étroits et on monte plus haut.
Enfin le parcours X. Terre des plus expérimentées ou audacieuses … Franchir la dune pour, inexorablement, découvrir la suivante toujours plus haute que la précédente. Et puis ce sable qui semble se liquéfier au fil de la journée sous l’effet de la chaleur. Les balises se voient de loin mais que le temps semble être ralenti par les difficultés.
Pour les QUAD/SSV/MOTO, le choix sera simple, le parcours X est imposé !
Pour les catégories Crossover/Hybride, E-Gazelle Auto ou E-Gazelle Innovation, pas de « grandes » dunes au programme mais ce n’est pas relâche non plus ! Des oueds ravinés suivis d’autres sableux pas moins pervers … un repère de cap qu’on perd tout le temps… Rien d’un jour de repos pour elles non plus.
Et puis le soir, ce seront les récits des péripéties et aventures du jour … Les corps seront certainement laminés par les heures de détankage, de pelletage ou de tractage … mais rien ne saurait entamer la fierté d’avoir vécu cette journée. Qu’on se rassure… il en reste encore !
SUIVEZ LE LIVE ICI