Le -
modifié le

Alicia Keys : ses chansons les plus intimes

La chanteuse soul s’est toujours servie de son art pour s’engager dans de grandes causes ou dévoiler certains secrets de sa vie. Retour sur ses chansons les plus personnelles.

Alicia Keys © Abaca
« Fallin », en 2001
Issu de son premier album studio « Songs In a Minor », le single est écrit et produit par la chanteuse. Dans ce titre, Alicia Keys s’intéresse aux moments de doute vécu au sein d’un couple. L’artiste a déclaré que cette chanson lui correspondait parfaitement en tant qu’artiste.

« No One », en 2007
Elle est l’une des chansons les plus écoutées sur les ondes américaines en 2008. Sans doute, parce que ce titre puissant célèbre l’amour et la passion que la star a ressenti à un moment de sa vie, pour une personne qui ne lui était pas destinée…

« Brand New Me » en 2012
Ce single est extrait de l’album « Girl On Fire » sortie en 2012. Alicia Keys a confié que cette ballade était très personnelle. Elle prône l’acceptation de soi et dévoile le chemin qu’il faut suivre pour être complètement soi-même. 

« Blended Family » en 2016
Dans ce titre, Alicia Keys exprime tout l’amour qu’elle ressent pour le premier fils de son mari, le rappeur Swizz Beatz. Elle y évoque la difficulté de trouver sa place au sein d’une famille recomposée. La star, maman de deux enfants montre que l’amour peut surmonter bien des difficultés…