Le -
modifié le -

De chanteuse à actrice: les rôles à l'écran d'Alicia Keys

Star incontestée de la scène musicale, Alicia Keys commence également une carrière au cinéma. Zoom sur ses premiers rôles sur petit et grand écran. (Avec HREF)

Alicia Keys © GettyImages

"Mi$e à prix" en 2007

Alicia Keys décroche son premier rôle en 2007 dans le film de Joe Carnahan "Mi$e à prix". Elle partage ici l’affiche avec des comédiens prestigieux comme Ryan Reynolds, Jeremy Piven, Ben Affleck, Ray Liotta ou encore Andy García. La chanteuse y interprète le personnage de Georgia Sykes, une tueuse du ghetto qui se lance à la poursuite du personnage principal, afin de toucher une alléchante prime.

"Le Journal d’une baby-sitter" en 2007

Après un premier rôle remarqué par la critique, Alicia Keys enchaîne avec un second rôle dans le film "Le Journal d’une baby-sitter", où elle donne la réplique à Scarlett Johansson, Chris Evans et Paul Giamatti. Alicia Keys y campe le personnage de Lynette.

"Le Secret de Lily Owens" en 2008

L’année suivante, elle interprète le personnage de June Boatwright, une apicultrice qui accueillera, avec ses sœurs, une jeune fugueuse victime d’agression. Alicia Keys côtoie ici Dakota Fanning, Queen Latifah et Jennifer Hudson.

"Empire" en 2015

En 2015, Alicia Keys exprime ses talents d’actrice dans la série à succès. Ce n’est pas la première fois qu’elle apparaît sur le petit écran, puisqu’on a pu la voir dans le "Cosby Show" ou encore "1, rue Sésame". Dans "Empire", série sur une famille évoluant dans le monde du hip-hop, elle campe le personnage de Skye Summers, que l’on peut apercevoir dans les épisodes 9 et 10 de la seconde saison. La comédienne qui incarne la manager de Skye n’est autre que la propre mère d’Alicia Keys! (Avec HREF)