Plus de quinze après, ils sont de retour sur scène ! Jay-Z et Alicia Keys ont ravi leurs fans nostalgiques en interprétant à nouveau leur classique "Empire State of Mind", sur la scène des Tony Awards 2024, ce dimanche 16 juin.
Une surprise pour le public organisée pour célébrer le succès de la comédie musicale basée sur la vie d’Alicia Keys qui s’intitule "Hell’s Kitchen". La chanteuse américaine a d’ailleurs débuté sa performance émouvante au piano avec celle qui l’incarne sur scène, Maleah Join Moon.
Alicia Keys et Jay-Z ont tenu une nouvelle fois à rendre hommage à la ville de New-York, lieu où se déroulait la cérémonie. "Je dois faire quelque chose de fou. C’est ma ville natale.", a révélé l’interprète de «Fallin'» pendant que des danseurs performaient à ses côtés.
Alicia Keys and Jay-Z performing with the ‘HELL’S KITCHEN’ cast at the 2024 Tony Awards.
— Film Updates (@FilmUpdates) June 17, 2024
pic.twitter.com/PubBoqOd2o
D’où vient cet hymne pour New-York ?
Jay-Z est né à Brooklyn et n'a jamais caché son amour pour la grande pomme. Il a donc imaginé "Empire State of Mind", qu’il souhaitait chanter en duo. À l'origine prévue pour le rappeur Nas, la chanson a finalement été interprétée par Alicia Keys, née à Harlem.
Cet hommage à New-York est aussi une façon d’aborder le rêve américain. Originaire des quartiers défavorisés, le rappeur dévoile son ascension dans "Empire State of Mind". Ce morceau émouvant est également un moyen de soutenir les habitants de New York, qui ont vécu des moments terribles, lors du 11 septembre 2001.
Le single "Empire State of Mind" s’est vendu à 2 millions d'exemplaires aux États-Unis et continue de battre des records encore aujourd’hui.