DJ Alok commence très tôt sa carrière de DJ brésilien. En quelques années, il réussit à devenir un nom incontournable de la scène électro notamment grâce à des morceaux comme «BYOB» et «Hear Me Now».
Alok est un DJ né à Sao Paulo au Brésil. Celui qui s’appelle de son vrai nom Alok Achkar Peres Petrillo est tout de suite baigné dans la musique grâce à ses deux parents DJs. C’est donc tout naturellement que lui aussi va s’orienter vers cette même carrière.
Alok ne fait pas ça seul, puisque c’est avec son frère jumeau qu’il se forme. A 12 ans, ils mixent ensemble et se produisent en public.
Carrière en solo
Même si la musique est une affaire de famille, c’est seul qu’Alok sort ses premiers morceaux. Entre 2012 et 2015, le DJ livre plusieurs titres qui vont lui permettre de se faire remarquer, notamment le morceau «Feels Good» qu’il a enregistré avec Diego Mirandella.
Il faut attendre l’année 2016 pour que DJ Alok accède à un autre niveau de notoriété. Marchant dans les pas de ses parents qui étaient de vrais pionniers de la psytrance, le jeune prodige commence à s’imposer doucement sur la scène brésilienne comme un DJ phare. Ce succès, il le doit à des morceaux efficaces comme «Addiction» ou «BYOB».
Cependant, c’est vraiment le titre «Me&You» qui change tout pour DJ Alok. Ils sont plus de 25 millions à l’écouter sur Internet en même pas trois mois. Pour le jeune prodige et Iro, avec qui il a enregistré ce tube, c’est incroyable.
Place à la brazilian bass
DJ Alok définit lui-même sa musique comme de la brazilian bass. Visiblement cela plaît puisqu’en 2016 il signe sur les labels Spinnin Records et House Mag Records, où il dévoile sa première compilation.
Le poulain est prêt à se muer en étalon et la transformation s’opère effectivement en octobre 2016. DJ Alok dévoile le morceau «Hear Me Now» en featuring avec Bruno Martini et Zeeba et qui finit de faire de lui une superstar au Brésil.
Peu avant le printemps, le prodige des platines enchaîne avec un morceau brûlant, «Fuego» en duo avec Bhaskar.
Des duos et des featurings marquants pour le DJ brésilien
Au cours de l’année 2017, Alok sort "Alok Presents Brazilian Bass Part 1". Il s’agit de son premier album EP. L’artiste brésilien enchaîne ensuite les projets collaboratifs, dont "Metaphor" avec Timmy Trumpet, "Do It Again" avec Steve Aoki et "On & On" avec Dynoro. En 2020, Alok est amené à travailler aux côtés de Jason Derulo et Martin Jensen pour la chanson "Don’t Cry for Me". En 2022, il côtoie Ellie Goulding et Sigala sur le titre "All by Myself". Cette même année, il sort un second album EP intitulé "Deeper".
La collaboration avec Bebe Rexha
En phase d’intégrer le top 3 des meilleurs DJ de la planète, Alok entend bien atteindre son objectif en 2024. Pour s’en donner les moyens, le DJ brésilien débute l’année avec une collaboration prestigieuse. Après The Chainsmokers, Ava Max et James Arthur, c’est au tour de la star internationale Bebe Rexha de s’associer au DJ. Ensemble, les deux artistes livrent le single "Deep in Your Love". Pour l’anecdote, le titre est un hommage à la composition "Alla luce del giorno" proposée par Ennio Morricone en 1969 !