Le -
modifié le -

Prince, Mark Ronson... Les collaborations célèbres d'Amy Winehouse

Célèbre chanteuse britannique décédée en juillet 2011, alors âgée de 27 ans, Amy Winehouse est impossible à évoquer sans rappeler quelques-unes de ses plus grandes collaborations musicales, notamment avec la superstar Prince.

Quand Amy Winehouse collaborait avec Prince © Getty Images - Photomontage

Amy Winehouse : "Love Is A Losing Game" avec Prince

C'est lors d'un concert en 2007 que les deux artistes reprennent "Love Is A Losing Game" écrite par Amy Winehouse. Prince ayant toujours été un grand fan de la chanteuse. L'alchimie entre les deux est immédiate et ils décideront ensemble, après le concert, d'enregistrer un duo. Malheureusement, ce duo n'aura jamais l'occasion de voir le jour.

Amy Winehouse : "Valérie" avec Mark Ronson

Mark Ronson, ancien producteur de la chanteuse, et Amy Winehouse reprennent cette chanson du groupe anglais The Zutons et la chanson sort en juin 2006. "Valérie" se classe à la 2e place des charts anglais pendant 19 semaines.

Amy Winehouse : "Body and Soul" avec Tony Bennett

Collaborer avec cette légende américaine du jazz était un rêve d'enfant pour Amy Winehouse. Pour ce titre romantique, la chanteuse donne le meilleur de sa voix pour un résultat d'une grande sensualité. Enregistré un an avant sa mort, ce titre apparaît sur l'album "Duets II" de Tony Bennett.

Amy Winehouse : "Little Smoke" avec Nas

L'album posthume de Amy Winehouse "Lioness: Hidden Treasures", sorti en décembre 2011, comprend un titre chanté en duo avec le rappeur américain Nas. Un autre titre du rappeur comprend un featuring Amy Winehouse, il s'agit du titre "Cherry Wine". En février 2019, un duo inédit entre les artistes a également été publié.