Près de dix ans après sa disparition tragique en 2011, la mémoire d’Amy Winehouse va être à nouveau célébrée sur grand écran. Avec accord de la famille, un biopic en hommage à l’interprète de « Back to Black » sera produit par Alison Owen, mère de Lily Allen, et écrit par Geoff Dane.
Amy Winehouse : sa famille supervisera le film
C’est le Guardian qui a révélé les détails du projet. L’intégralité des profits engendrés par le film seront reversés à la Fondation Amy Winehouse. Le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a confié que sa famille avait déjà été sollicitée de nombreuses fois pour un biopic mais que ça n’était « jamais le bon moment ». « Nous nous sentons désormais capables de célébrer la vie et l’extraordinaire talent d’Amy, a-t-il déclaré. « Et nous savons, grâce à la Fondation Amy Winehouse, que montrer la vérité sur sa maladie peut aider beaucoup d’autres personnes qui traversent la même expérience. »
L’identité de l’actrice qui interpretera le rôle d’Amy n’est pas encore connue mais le tournage devrait commencer en 2019. En 2016, le documentaire Amy, qui révélait la lutte de la chanteuse contre son addiction, avait été récompensé d’un Oscar.