Sa disparition a été une déflagration. C’était le 23 juillet 2011. Près de 13 ans plus tard, un biopic retrace la vie tourmentée de la géniale musicienne Amy Winehouse. Attendu en salles en avril prochain, "Back to Black" parcourt l’ascension fulgurante de l’interprète de "Rehab". Tatouages, chignon rétro et maquillage, c’est à la comédienne britannique Marisa Abela, vue récemment dans "Barbie", que revient la lourde tâche d’incarner le phénomène musical anglais.
Dans les premières images du film dévoilées ce jeudi, on découvre l’interprétation de l’actrice sur la bande son forcément iconique du film. On y découvre Jack O'Connell dans le rôle de Blake Fielder-Civil, le mari de la chanteuse dont elle a divorcé en 2009 et qui a inspiré l’écriture de l’album "Back to Black". Les images montrent également les prestations de la chanteuse sur scène, dont certaines sont restées dans les mémoires.
Confié à la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson, derrière le succès de l’adaptation du roman "Fifty Shades of Grey", ce biopic revient sur les secrets de l’éclosion et du succès de la chanteuse, qui en seulement deux albums a atteint le statut d’artiste culte avant sa disparition tragique en juillet 2011, à l’âge de 27 ans. Une histoire racontée du point de vue d’Amy Winehouse, comme le précise Focus Features, coproducteur du film avec Studiocanal et Monumental Pictures.
"Back to Black" de Sam Taylor-Wood sortira au cinéma le 24 avril 2024.