Le film tant attendu sur Amy Winehouse se dévoile petit à petit. Le biopic qui s’appellera "Back To Black", en référence au morceau et au dernier album de la star décédée a une date de sortie au cinéma confirmée. Alors que long-métrage est prévu pour le 12 avril prochain en Grande-Bretagne, il devrait arriver en France le 24 avril 2024.
Réalisé par Sam Taylor-Johnson, le biopic mettra en scène la comédienne Marisa Abela. La star britannique connue pour son rôle dans "Industry" interprète une Amy Winehouse plus vraie que nature. Sur son compte Instagram, la comédienne dévoile un cliché du film où on découvre son visage de profil en gros plan. Avec son maquillage noir sur les yeux, son piercing au-dessus de la bouche et sa coiffure imposante, la ressemblance avec la star décédée est impressionnante.
Marisa Abela écrit en légende de cette publication : "Back to Black. Au cinéma le 12 avril 2024 en Grande-Bretagne et Irelande. Plus d’infos à venir…"
Amy Winehouse : une vie tourmentée
Le réalisateur Sam Taylor-Johnson est connu pour avoir dirigé le biopic sur John Lennon, "Nowhere Boy" mais aussi l’un des films de la franchise "Cinquante Nuances de Grey". Le scénario de "Back To Black" aurait été validé par les proches d’Amy Winehouse, dont son père Mitch Winehouse. Le script dévoilera les secrets de l’ascension fulgurante de la chanteuse.
L’artiste à la voix soul est décédée le 23 juillet 2011, à l’âge de 27 ans. Sa mort brutale a secoué le monde de la musique, mais a aussi fait rentrer la chanteuse dans la légende.