Décédée en 2011, Amy Winehouse aurait eu 40 ans le 14 septembre. À Camden, le quartier de la diva, personne ne l’a oubliée. Son ancien groupe organise à cette occasion un concert spécial afin d’y célébrer la vie et la musique de la défunte chanteuse, ainsi que l'héritage qu'elle a laissé derrière elle. La prévente de l’évènement débutera à la même date, à 10 heures, tandis que la vente générale aura lieu le vendredi (15 septembre).
Parmi les membres du groupe, on retrouve notamment son directeur musical et bassiste de longue date Dale Davis - qui travaille également en tant que consultant musical sur le prochain biopic d'Amy, intitulé « Back to Black ». L’ancien groupe a déjà fait des tournées à travers l'Europe et se produira d’ailleurs à Paris, le 21 septembre prochain.
« Back to Black » : tout ce qu'il faut savoir sur le biopic d'Amy Winehouse
Le tournage a débuté le 16 janvier dernier. Réalisé par Sam Taylor-Johnson (« 50 Nuances de Grey »), le biopic promet de s’intéresser à ses « vibrantes années à Londres au début des années 2000 et son voyage intense jusqu’à la célébrité ». Du « fun » de l’époque à « la folie de Camden ». Côté casting, c’est l’actrice Marisa Abela qui se glissera dans la peau de la chanteuse, après des rôles dans les séries Industry et Cobra. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, bien qu’il se murmure que le biopic devrait débarquer sur nos écrans de cinéma, d’ici 2024.