Anne-Marie ©Warner Music

Anne-Marie

Né(e) le : 07/04/1991

Nom de naissance : Anne-Marie Nicholson

Signe : Bélier

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop

Biographie Anne-Marie

Passionnée de musique et de karaté

Anne-Marie est née dans le comté du Somerset, mais a grandi dans l'Ussex (Angleterre). Durant son adolescence, c'est une jeune fille très dynamique et touche-à-tout. Elle est passionnée de musique et participe à plusieurs comédies musicales, mais est aussi férue de sport. D'ailleurs, Anne-Marie parvient à se discipliner et à trouver la sérénité en pratiquant les arts martiaux. Elle se spécialise dans le Shōtōkan-ryū, une forme de karaté. La jeune sportive a trouvé sa voie, puisqu'elle acquiert trois fois le titre de championne du monde !

 

Un premier EP en 2015

Anne-Marie se remet à la musique lors de ses études à l'université. Elle rencontre une compositrice qui l'aide à donner vie à ses chansons, et signe avec les labels Major Toms et Atlantic Records. En 2015, la jeune femme sort son premier EP nommé "Karaté", ce qui est bien sûr un clin d'œil à sa carrière sportive. Toutes les chansons du disque sont écrites, composées et interprétées par Anne-Marie. Elle publie peu de temps après le single "Do It Right", qui est très bien accueilli.

 

"Rockabye" avec Sean Paul et Clean Bandit

En 2016, Anne-Marie connaît le succès en Angleterre avec le single "Alarm". Il atteint un bon rang dans le classement des charts dans son pays natal, mais aussi en Australie. Mais c'est en acceptant de chanter sur un titre de Clean Bandit qu'Anne-Marie voit sa cote de popularité monter en flèche. "Rockabye", en duo avec Sean Paul, est apprécié dans le monde entier et grimpe en tête des ventes dans de nombreux pays. L'artiste enchaîne avec des titres solos, tels que "Then", "Ciao Adios" et "Heavy".

 

"FRIENDS", un duo avec Marshmello

En 2018, Anne-Marie signe une nouvelle collaboration très fructueuse, cette fois-ci avec Marshmello. Il s'agit de la chanson "FRIENDS", où une jeune femme recadre son ami qui souhaite aller plus loin dans leur relation. Anne-Marie témoignera par la suite qu'elle a déjà été dans ce type de situation et que presque toutes ses chansons sont inspirées de ses relations amoureuses passées. Le clip de "FRIENDS" est vu plus de 800 millions de fois sur YouTube.

 

Le premier album d'Anne-Marie, "Speak Your Mind"

Toujours en 2018, Anne-Marie a le plaisir de dévoiler son premier album, intitulé "Speak Your Mind". Il est issu d'un long processus de création, où la jeune femme a été aidée par plusieurs compositeurs et compositrices. La chanteuse a signé avec le label Rudimental, qui organise notamment sa première tournée. Les singles "2002" et "Perfect to Me" sont issus de l'album. Encore une fois, Anne-Marie témoigne du côté autobiographique des paroles de toutes ses chansons. Le single "FRIENDS" avec Marshmello est ajouté à l'album au dernier moment.

 

Une belle amitié avec Ed Sheeran

Anne-Marie est repérée par le chanteur mondialement connu Ed Sheeran, qui lui propose de participer à sa tournée "Divide Tour". Il chante également en duo avec elle sur une version acoustique de "2002", après avoir aidé à l'écriture de ce single. La sortie du premier album d'Anne-Marie est boostée par sa collaboration avec Ed Sheeran. Anne-Marie sort également un titre nommé "Her", en hommage à sa mère. Fin 2020, elle fait la surprise à ses fans de publier un documentaire sur sa vie et sa carrière. "How To Be Anne-Marie" révèle la vraie personnalité et le passé de la chanteuse.

 

Un nouvel album prévu pour juillet 2021

En 2021, Anne-Marie annonce qu'elle prépare un nouvel album. "Therapy" est prévu pour le mois de juillet, mais des singles permettent au public de patienter ("Birthday", "Problems") ainsi que des collaborations ("To Be Young" avec Doja Cat, "Don't Play" avec KSI & Digital Farm Animals). Anne-Marie fait aussi sensation avec le single '"Our Song", chanté en duo avec Niall Horan. Ce titre mélancolique évoque deux personnes tentant de surmonter une rupture amoureuse.

Actualités

Albums