Bebe Rexha ©Chérie FM

Biographie Bebe Rexha

Qui est Bebe Rexha ?

C’est aux États-Unis que Bebe Rexha a vu le jour, dans la ville de New York et plus précisément dans le célèbre quartier de Brooklyn. Issue d’une famille d’origine macédonienne, Bebe Rexha est née le 30 août 1989. Pour la petite anecdote, le vrai prénom de Bebe Rexha est Bleta, ce qui signifie abeille en albanais. Au sein de sa famille, elle partage la vie avec son frère et ses parents. Quand elle a six ans, la famille s’installe à Staten Island, un autre arrondissement de la Grosse Pomme. Très jeune, Bebe Rexha se révèle douée dans la sphère musicale et a toute latitude pour explorer son talent.

Elle apprend en autodidacte à jouer de la guitare et du piano et prend des cours de trompette. Dès son arrivée au lycée, elle s’investit dans les projets musicaux de l’école comme des chorales ou des comédies musicales. Inspirée par des groupes comme Coldplay ou les Cranberries, Bebe Rexha chante facilement dans les aiguës et peut donc être qualifiée de coloratura soprano. Alors qu’elle a à peine 20 ans, sa carrière commence.

 

Ses débuts avec le groupe Black Cards

C’est en 2010 que Bebe Rexha se lance véritablement dans le milieu de la musique. Bien que sa première expérience ne soit pas son plus grand succès, cela lui ouvre les portes du milieu musical et de nombreuses opportunités vont suivre. Tout commence au sein d’un groupe créé par Pete Wentz, ce dernier est surtout connu pour sa carrière au sein des Fall Out Boy. Pete propose à Bebe Rexha de devenir la chanteuse des Black Cards. Ces débuts lui offrent l’opportunité de co-écrire un titre pour Eminem et Rihanna appelé "The Monster" et qui est sorti en 2013. L’année suivante, Bebe Rexha se fait une place dans le cœur des producteurs de musique électronique qui apprécient sa voix puissante. Elle collabore avec David Guetta et Martin Garrix entre autres.

 

2016, l’année de son premier album

L’année 2016 révèle Bebe Rexha au monde. Elle est invitée à présenter la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Il n’en fallait pas plus pour donner confiance à la jeune femme qui sort l’année suivante son premier album "All Your Fault". Avec une bonne vision de ce que doit être la communication, elle a l’idée de sortir cet album en deux parties et suscite ainsi plus d’intérêt de la part des médias et de ses fans. S’ensuivent de nombreuses collaborations avec des artistes majeurs de la scène internationale.

Bebe Rexha, une collaboratrice talentueuse

Bebe Rexha n’a pas peur de se faire voler la vedette et n’hésite pas à collaborer avec d’autres artistes quand l’occasion se présente. En 2020, c’est avec la célèbre Doja Cat que Bebe Rexha partage l’affiche sur le titre "Baby I’m Jealous". Forte de sa notoriété boostée, Bebe Rexha en profite pour sortir son deuxième album "Better Mistakes". On retrouve sur ce nouvel opus les deux titres phares : "Sabotage" et "Sacrifice". Toujours ouverte à inviter de nombreux artistes, Bebe Rexha a choisi de collaborer avec Lil Uzi Vert sur le titre "Die for a Man" et avec Travis Barker sur le titre "Break My Heart Myself". En parallèle de sa carrière de chanteuse, Bebe Rexha se lance dans le cinéma en apparaissant dans deux films en 2019 et en 2021. Dans "Ugly Dolls", elle joue le rôle de Tuesday et dans "Queenpins", elle est Tempe Tina.

 

Bebe Rexha et David Guetta, le succès toujours au rendez-vous

Comme évoqué plus haut, les deux artistes se sont rencontrés musicalement en 2014 sur le titre "Hey Mama". Fort de cette première collaboration, Bebe Rexha et David Guetta se sont retrouvés en 2022 sur le remix de "Blue" par Eiffel 65, renommé "I’m Good”. Le succès est planétaire et le titre se place en tête des classements musicaux en Australie et au Royaume-Uni. Une version acoustique de ce titre est également sortie en 2023. Ce morceau a été l’occasion pour la star d’être reconnue à sa juste valeur, car lors de sa première collaboration avec David Guetta, elle était un peu passée inaperçue.

 

Bebe Rexha, icône du body positivity

Bebe Rexha est également engagée sur les réseaux sociaux et dans ses interviews. Bien décidée à ne pas montrer une image lisse et parfaite, elle inspire des adolescents du monde entier en assumant ses failles et ses forces. En 2019, la star a interpellé sa communauté sur le fait que personne n’est trop grand ou trop gros. La star a matérialisé cet engagement en créant une collection en collaboration avec la marque de lingerie Adore Me. Les modèles ont été pensés pour correspondre à toutes les morphologies et ainsi n’exclure personne. En faisant cela, Bebe Rexha s’inscrit dans une démarche sociale qui dépasse son statut de pop star.

 

La collaboration avec un autre DJ

Après David Guetta, Bebe Rexha fait le choix d’associer sa voix au talent musical d’un autre DJ, Alok. Au tout début de l’année 2024, la chanteuse s’associe au DJ brésilien pour l’enregistrement de la chanson "Deep in Your Love". Il s’agit, pour les puristes, d’une nouvelle version de la composition musicale "Alla luce del giorno", imaginée en 1969 par un certain Ennio Morricone. De la musique classique à la techno, le grand écart est surprenant, mais parfaitement maîtrisé !

Albums