Une adolescence normale à Washington
Benson Boone est né à Washington (États-Unis), où il grandit dans une famille très croyante. Le garçon est entouré de quatre sœurs (deux plus âgées et deux plus jeunes que lui) dont il est très proche. Il poursuit une scolarité normale à la Monroe High School, puis à la Brigham Young University. Benson Boone, comme tous les adolescents de son âge, a des loisirs très variés : lecture, cinéma, sport, shopping, voyages... Il a aussi une prédilection toute particulière pour la musique.
Il intègre un groupe de musique
Alors qu'il poursuit ses études à l'Université, Benson Boone décide de rejoindre un groupe de musique pour exploiter ses talents. Au sein du Battle of The Bands, il s'épanouit musicalement en tant qu'auteur-compositeur-interprète. De plus, Benson Boone est un artiste complet qui sait jouer de plusieurs instruments de musique. Comme tous les adolescents, il est très présent sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram... Benson Boone les apprécie tous, mais il a une affinité très forte avec l'application musicale TikTok.
Un compte TikTok suivi par des milliers d'abonnés
Benson Boone devient petit à petit très populaire sur les différents réseaux sociaux, entre 2015 et 2020. Ses vidéos et ses clips postés sur TikTok ont un énorme succès, qui lui fait dépasser les deux millions d'abonnés ! Benson Boone est particulièrement doué en synchronisation labiale : il fait semblant de chanter sur des titres et poste les vidéos sur TikTok. Il s'amuse également à réaliser des montages qui plaisent beaucoup à ses fans et met souvent en scène l’une de ses sœurs, Natalee. Grâce à cette subite notoriété, Benson Boone commence à envisager de faire carrière dans la chanson.
L'aventure "American Idol"
C'est ainsi que Benson Boone est repéré pour faire partie de l'aventure "American Idol" en février 2021. Le jeune homme participe à la 19e édition du télé-crochet très apprécié aux États-Unis. Avec sa reprise de "Punchline" d'Aidan Martin, il impressionne positivement les jurés Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan. Benson Boone est sélectionné parmi les 24 meilleurs candidats et remporte un "ticket d'or" pour poursuivre la compétition à Hollywood. Cependant, il quitte soudainement le télé-crochet sans donner d'explication à la presse. Benson Boone expliquera plus tard qu'il ne se sentait pas à sa place et que le monde de la télévision n'était pas fait pour lui.
Un premier single composé avec soin
À 19 ans, Benson Boone compte toujours se lancer dans la chanson. Il devient ami avec Dan Reynolds, le chanteur du célèbre groupe Imagine Dragons, qui lui ouvre certaines portes. Le jeune homme signe avec le label Night Street Records et entreprend de sortir son premier single. Il se fait aider de JT Daly, Nolan Sipe et Tushar Apte pour l'écriture et la composition de la chanson, de style pop. C'est ainsi que naît le single "Ghost Town", sorti officiellement en octobre 2012.
Une recherche permanente d'authenticité
"Ghost Town" est une ballade émouvante qui évoque une relation toxique. Benson Boone a mis du temps à sortir son premier single, car il voulait qu'il soit parfaitement réussi. C'est chose faite : le public apprécie grandement la chanson "Ghost Town", relayée par Dan Reynolds pour encore plus de bouche-à-oreille. Dans un souci d'authenticité, Benson Boone a fait réaliser la couverture du disque à la main et en noir et blanc. Quant au clip, il a été tourné avec l'aide de quelques amis à Washington, sans l'assistance d'une équipe de tournage. De cette manière, Benson Boone souhaite rester proche de ses fans et mériter son succès naissant.
"In the Stars", une ballade déchirante
En avril 2022, Benson Boone est de retour avec une ballade poignante. Le chanteur américain a écrit le titre "In the Stars" en hommage à sa grand-mère décédée. Cette très belle chanson relate le chagrin et le douloureux sentiment de vide que l'on ressent lorsqu'on perd un être cher. En seulement une semaine, "In the Stars" a été écouté près de 17 millions de fois dans le monde, confirmant le succès de l'auteur de "Ghost Town". Le protégé du leader d'Imagine Dragons a annoncé préparer un gros projet musical pour l'été.