Trente ans après la découverte du morceau à succès, on découvre enfin d’où vient la rivalité entre Brady et Monica sur "The Boy Is Mine", morceau que l'on peut traduire en français par : "Ce garçon est à moi". Invitées mercredi soir dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon, Brandy a levé le voile sur l'origine inattendue de ce duo culte sorti en 1998.
"J'étais une grande fan de Jerry Springer", a-t-elle confié. "L'un des sujets d'une de ses émissions était 'Le garçon est à moi' [The boy is mine], et je me suis dit : 'Oh mon Dieu. Idée de chanson. Faisons ça !’"
La chanteuse maintenant âgée de 46 ans fait ici référence au "Jerry Springer show", un talk-show très populaire aux Etats-Unis dans les années 90 et 2000 qui recueillait les confessions d’individus sur leurs modes de vie particuliers ou sur leurs problèmes sentimentaux.
Une anecdote croustillante qui ajoute une nouvelle dimension à ce morceau resté 13 semaines numéro 1 du Billboard Hot 100 !
Brandy et Monica de retour
L’influence de Brandy et Monica perdure comme en témoigne le récent remix de "The Boy Is Mine" par Ariana Grande. Le duo prévoit de faire son grand retour lors d'une grande tournée américaine. Un nouvel album pourrait bien suivre leur comeback sur scène. "Nous allons commencer à travailler sur de la musique immédiatement", a affirmé Monica.
La dernière collaboration de Brandy et Monica date de 2012 avec le morceau "It All Belongs to Me".