Brice Conrad ©NRJ

Biographie Brice Conrad

Avec ses talents d'auteur-compositeur-interprète, Brice Conrad a fait une entrée fracassante sur la scène pop-rock française. Ses premiers tubes « Fleurs du mal » et « OH LA » annoncent une carrière plutôt prometteuse…

Originaire de Pfulgriesheim, un petit village dans l'Est de la France, Brice Conrad tombe amoureux de la musique dès son plus jeune âge.


Les premières scènes

A 17 ans, il prend conscience de son talent pour le chant. A peine un an plus tard, il fait ses premiers pas sur scène et commence à faire parler de lui sur le net.
Après des études en école de commerce et une brève expérience en tant qu'agent immobilier, Brice Conrad  décide de se consacrer pleinement à sa passion. A vingt ans, il part tenter sa chance à Paris, la guitare à la main. 


Des influences pop-rock

Pour se faire connaître, Brice Conrad  donne de nombreux concerts dans la capitale. Avec Jean-Philippe Massicot, il forme le groupe Brice Conrad & The River et signe « Beautiful Girl », un titre dans un registre plutôt folk.
Influencé par Ben Harper , Radiohead , Yodelice ou encore The Kooks, l'artiste peaufine son style au contact du public. Il assure notamment la première partie d'Irma, Cocoon ou encore d' André Manoukian

Premier single, premier succès

C'est avec « Fleur du mal » qu'il s'ouvre les portes du succès. Sorti en février 2012, le titre est diffusé en radio et le clip passe largement sur les chaînes musicales.
Brice Conrad signe un contrat avec le label Jo & Co/ Play On. Son timbre de voix singulier et ses talents d'auteur-compositeur-interprète séduisent le public, qui le compare à Saez ou encore Raphaël . Le clip est vu près de 150 000 fois sur YouTube.


NRJ Music Tour et top 10

Brice Conrad participe  au « NRJ Music Tour » de Valenciennes le 30 novembre 2012 aux côtés de Matt Houston , Leslie , Big Ali , Alex Ferrari , Global Deejays , Vadel et Romain Ughetto .
Avec le titre « OH LA », Brice Conrad fait son entrée dans le top 10 du classement iTunes. Dans le clip, ce grand romantique se laisse séduire par les charmes d'une sirène, qui l'entraîne dans les profondeurs de l'océan.

 

Le premier album de Brice Conrad sort le 18 février 2013. En plus de « Fleur du mal », le chanteur extrait le titre « Oh La » qui se classe 9e du top single, puis suivent « Songe » et « Léa ». Les critiques sont élogieuses.

 

 

La reconnaissance et la pause

 

Gage qu’il est devenu un artiste important de la scène musicale française, on le sollicite à l’été 2013 pour participer à l’album «  Génération Goldman volume 2 ».  Dans la foulée il est sélectionné dans la catégorie Révélation Francophone de l’année pour les NRJ Music Awards 2014.

 

Fort du succès de « La Nuit bleue », Brice Conrad sort à l’automne 2014 le single « Eternelle », mais le titre ne rencontre pas le succès escompté. Après  un éloignement de la scène, le chanteur revient en force à l’été 2015 avec le morceau « A tort ou à raison ».  Dans les mois qui suivent, il fait le choix de remixer son titre et ses fans sont séduits. Le morceau est alors présenté comme deuxième extrait de son deuxième album en cours de production. Ses posts sur les réseaux sociaux suggèrent qu’il travaille notamment avec Chaker, un compositeur ayant collaboré avec M.Pokora sur son album « R.E.D »

 

Actualités

Albums