Albums Camila Cabello - Toute sa discographie

Ex-révélation de télé-réalité et ancienne membre du girls band Fifth Harmony, la jolie cubano-américaine a su prendre son envol en solo avec un succès prodigieux.

Le tremplin Fifth Harmony

La jeune Camila Cabello n'a que quinze ans quand elle décide de participer aux auditions du télé-crochet "The X Factor" aux États-Unis. Éliminée très tôt, elle parvient cependant à intégrer un groupe qui se forme au cours des sélections, les Fifth Harmony. Le quintet sera l'une des révélations de cette saison qu'il terminera à la troisième place. Dans la foulée de sa participation, le groupe sort un premier EP, "Better Together", suivi d'un premier album, "Reflection". Le girls band devient un phénomène chez les adolescentes : le titre "Worth It" dépasse le milliard de vues sur YouTube, et l'album atteint le million d'exemplaires vendus. Mais, dans la foulée de la sortie de leur deuxième album "7/27", Camila Cabello, qui n'est pas véritablement la leader du groupe, décide de quitter les Fifth Harmony pour tenter sa chance en solo.

Un envol en solo

Grand bien lui en a fait. Après plusieurs singles, dont une participation sur "Hey Ma" pour la bande-son du film "Fast and Furious 8", la chanteuse sort son premier album solo, sobrement intitulé "Camila", début 2018. Avec l'appui des singles "Havana" (le plus vendu de l'année 2018 avec sept millions d'exemplaires aux États-Unis, et une certification disque de diamant en France) et "Never Be the Same", l'album atteint le million de ventes. Le deuxième album studio de la chanteuse, "Romance", sort en décembre 2019, précédé par le carton l'été précédent de "Senorita", son duo enregistré avec Shawn Mendes.