Celestal ©Facebook Officiel de Celestal

Celestal

Nom de naissance : Cédric Lorrain

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro

Biographie Celestal

De la musique classique aux platines

Celestal, de son vrai nom Cédric Lorrain, a toujours été passionné par la musique. Il suit une formation de musicien classique et musicien jazz, avant de se tourner peu à peu vers les platines à partir de ses 18 ans. Le jeune homme fait ses preuves à Paris, où il mixe pour des événements de plus en plus importants. Petit à petit, il se met à composer de la musique pour la proposer à des artistes. Celestal devient un as de la "ghost production", c'est-à-dire qu'il produit des sons qui seront utilisés pour créer des singles populaires, sans que son nom soit cité.

 

Un "ghost producteur" de grand talent

Celestal commence à se faire un nom dans le milieu des stars internationales. Shakira, Pitbull, Britney Spears, Sophie Ellis-Bextor, Kylie Minogue, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas... Il travaille avec les plus grands ! Cependant, l'envie de composer ses propres chansons lui trotte toujours dans la tête. Le producteur prend du temps pour lui, afin de poser sur le papier les mélodies et les paroles qui lui plaisent. Il n'est pas pressé, car son but est de trouver des chansons qui se démarquent. De plus, Celestal repère des "belles voix", à qui il proposera de collaborer sur ses sons.

 

"Naturally" et "Colors", ses premiers singles

C'est chose faite lorsque son premier single voit le jour en 2015 : "Naturally". Cette chanson très pop avec des accords soignés est bien reçue par le public. Cependant, Celestal voit son style évoluer davantage vers la "tropical house", un sous-genre de la deep house et de la house. C'est ainsi que naît son deuxième single en 2017, "Colors", avec la voix du chanteur Chris Willis. Les deux artistes sont devenus amis en se rencontrant tous les ans à l'Amsterdam Dance Event, un salon professionnel et festival de musique électro aux Pays-Bas. L'alchimie est immédiatement présente lorsqu'ils commencent à imaginer le single "Colors".

 

"Old School Romance" fait décoller sa carrière

En 2018, Celestal dévoile le single qui va enfin le faire connaître du grand public : "Old School Romance". Cette chanson surprend en mêlant électro, guitare acoustique et chant. Le DJ a fait appel à l'artiste américaine Rachel Pearl, réputée pour sa belle voix lascive. Le musicien russe Grynn s'occupe des accords de guitare. "Old School Romance" est un single un peu moins dansant que les précédents, qui célèbre l'amour et le désir. Dans le clip signé Pedro Podesta, deux femmes évoluent dans une forêt, se frôlant et se cherchant tour à tour. La danseuse Fanny Sage, connue pour ses apparitions dans des clips et au cinéma, se prête au jeu. Le single se classe dans les hits français et européens. Il devient même n°1 des ondes sur les radios italiennes, et cumule plus de 10 millions de streams.

 

Des collaborations bien choisies

Un an plus tard, Celestal collabore une nouvelle fois avec la chanteuse Rachel Pearl sur le single "Voodoo". Le titre présente les mêmes accords mélancoliques et envoûtants que dans "Old School Romance". Le clip est tourné dans des paysages enchanteurs. En 2020, le DJ et producteur est de retour avec le titre "Come Away", mêlant sons électro et années 1980. C'est l'occasion pour lui de faire découvrir la jeune chanteuse ΛNGIE, dont la popularité augmente grandement après la sortie du single.

 

"Out In Style" avec la chanteuse de "La casa de papel"

Début 2022, Celestal sort le single "Out In Style", porté par la voix de la chanteuse Cecilia Krull. Révélée par les studios Disney lorsqu'elle était enfant, cette artiste espagnole a vu sa popularité exploser lorsqu'elle a été choisie pour interpréter le générique de la série "La casa de papel", "My Life Is Going On". Une mélodie accrocheuse, une voix très forte, une alliance parfaite entre émotion et rythme, des accents de pop et de soul... Encore une fois, Celestal fait mouche avec ce titre, mixé par Stan Neff (Polo & Pan, Christine & The Queens…).

 

"Beautiful Lie" avec Devon Graves

En 2023, Celestal reprend la même recette que celle ayant fait son succès l’année précédente. Cette fois-ci, le chanteur décide de s’associer à l’artiste américaine Devon Graves et au guitariste Grynn avec lesquels il a déjà l’habitude de collaborer. Ensemble, le trio donne naissance à la chanson "Beautiful Lie" qui surprend par son mélange de mélancolie et d’ondes positives. Sur YouTube, le clip de "Beautiful Lie" est visionné plus de 40 000 fois en moins d’un mois.

Actualités