Cendrillon est le conte de fée le plus populaire et le plus aimé. Il n’existe pas moins de trois cent quarante cinq versions. L’original de Charles Perrault date de 1671. Agnès Boury qui met le spectacle « Cendrillon » en scène, conserve l’histoire du conte traditionnel en y ajoutant des personnages loufoques, de la fantaisie et de l’humour.
Histoire
Cendrillon est malmenée par une méchante belle-mère et ses deux filles, Suzie et Suzon.
La belle-mère de Cendrillon l’empêche d’aller au bal organisé par le Prince . Mais la marraine de Cendrillon, la fée et la cuisinière, mère de remplacement de Cendrillon, vont l’aider à participer au bal.
Un nouveau personnage rejoint l’histoire, « Tonino », le frère adoptif de Cendrillon qui aime amuser sa sœur.
Casting
Gérard Sibleyras et Etienne De Balasy, les réalisateurs de la comédie musicale « Cendrillon », ont déjà travaillé ensemble sur le livret de la comédie musicale « Rabbi Jacob », qu’ils ont co-écrits.
La mise en scène, signée Agnès Boury, est très esthétique.
Les costumes sont créés par Pascale Bordet, dont le travail a déjà été récompensé par deux Molières, participent à la magie, à la fois contemporains et féeriques.
Cendrillon est jouée par Aurore Delplace qui a débuté dans la comédie musicale, en interprétant la doublure de Cécilia Cara.
Le Prince de Cendrillon est interprété par Stéphane Neville , chanteur et comédien. Stéphane Neville a commencé par chanter en première partie d’artistes pour ensuite intégrer en 2002 la troupe de la comédie musicale du « Petit Prince ».
Giora Linenberg signe les compositions musicales envoûtantes et modernes de « Cendrillon ».
Représentation
Le spectacle musical « Cendrillon » est en représentation à Paris, au théâtre Mogador, du 24 octobre 2009 au 3 janvier 2010.