Charlotte Lawrence ©Chérie

Charlotte Lawrence

Né(e) le : 08/06/2000

Nom de naissance : Charlotte Lawrence

Biographie Charlotte Lawrence

Charlotte Lawrence est une jeune chanteuse et compositrice américaine. Elle s'est fait connaître avec les titres "Just the Same" et "Sleep Talking".

Des parents connus dans le milieu de la télévision

Charlotte Lawrence est née à Los Angeles (Californie, États-Unis) le 8 juin 2000. Son père est le producteur, scénariste et réalisateur Bill Lawrence, qui a notamment créé les séries "Scrubs", "Cougar Town" et "Spin City". Sa mère est l'actrice Christa Miller, qui a joué dans les séries "Le Drew Carey Show", "Scrubs" et "Cougar Town". Charlotte Lawrence a donc baigné très jeune dans le milieu de la télévision, mais n'a pourtant pas eu envie de se lancer dans le même domaine que ses parents.

Passionnée de musique dès son enfance 

En effet, la jeune Charlotte Lawrence préfère l'univers de la musique à celui du petit écran. Dès 5 ans, elle prend des cours de piano. En grandissant, elle se passionne également pour la pratique de la guitare qu'elle apprend en autodidacte. Sa mère, Christa Miller, l'encourage dans son goût pour la musique. Charlotte Lawrence aime également écrire, surtout des poèmes. Alors qu'elle est âgée de 10 ans, sa mère décide de la présenter à un de ses amis, producteur de musique. 

Elle compose sa première chanson à 11 ans

Charlotte Lawrence assiste à l'enregistrement d'une reprise de la chanson "Skinny Love" : c'est une révélation. À 11 ans, elle se lance dans l'écriture, la composition et l'enregistrement de son premier titre, "Your Love". Elle pousse même le perfectionnisme jusqu'à enregistrer son premier clip pour accompagner la chanson. Cela décide les parents de Charlotte Lawrence à trouver un manager pour lancer la carrière musicale de leur fille.

Premiers pas dans le monde des artistes

Le manager de Charlotte Lawrence veut lui faire connaître un peu mieux le monde de la musique. Il lui fait rencontrer de nombreux artistes : musiciens, auteurs, compositeurs, chanteurs... L'adolescente est invitée à assister à des séances d’enregistrement de chansons. Elle perfectionne ainsi sa connaissance de cet univers, et développe son propre style. À 14 ans, Charlotte Lawrence écrit et compose régulièrement de nouvelles chansons. À côté de sa passion pour la musique, elle poursuit assidûment ses études.

Mannequin, modèle photo et sportive

Charlotte Lawrence est repérée pour sa beauté alors qu'elle est au collège. La jeune fille commence à faire du mannequinat pour des marques de vêtements et de cosmétiques. Sa carrière de modèle prend un tournant lorsqu'elle signe avec IMG Models, célèbre agence de mannequins américaine. Charlotte Lawrence apparaît dans des défilés et des shootings photos pour les couvertures des magazines "Harper's Bazaar" et "Teen Vogue". En parallèle, l'adolescente est très sportive, et joue dans les équipes de basket-ball et de volley-ball de son école.

Son premier single, "The Finish Line"

Toutefois, Charlotte Lawrence n'a pas arrêté la musique pour autant : cela reste sa priorité. En 2014, elle sort son premier single intitulé "The Finish Line". La jeune femme fait elle-même la promotion de son titre en le postant sur ses différents réseaux sociaux. Son métier de mannequin lui assure une large communauté, ce qui est parfait pour commencer à se faire connaître en tant que chanteuse. Charlotte Lawrence est alors diplômée du Marymount High School de Los Angeles, et décide de consacrer tout son temps à la musique après les études.

Elle enchaîne les titres à succès

Charlotte Lawrence enchaîne avec d'autres titres, comme "Even After" et "You're the One That I Want". Cette dernière chanson est une reprise d'une musique de la comédie musicale "Grease", qui connaît un certain succès sur le Net. Les singles "Seventeen" et "Sleep Talking" sortent ensuite. Charlotte Lawrence écrit elle-même toutes ses paroles, inspirées d'expériences et d'émotions personnelles. Ses mélodies pop plaisent beaucoup à un public adolescent qui se reconnaît dans ses chansons. "Sleeping Star" est un de ses titres qui a le plus de succès.

Des collaborations et un premier EP

Charlotte Lawrence commence à se faire repérer par des artistes influents. En 2016, elle est invitée par la chanteuse Natalie Maines du groupe Dixie Chicks à se produire au Hollywood Bowl. Elle collabore ensuite avec Nina Nesbitt et Sasha Sloan sur le titre "Psychopath", et participe au single "Keep Me Up". En 2017, Charlotte Lawrence signe pour la première fois avec un label, "Human Re Sources". Ce dernier l'aide à sortir son premier EP l'année suivante, intitulé "Young".

La BO de "13 Reasons Why" 

La jeune chanteuse collabore avec Kaskade dans la chanson "Cold as Stone". Le titre "Falling Skies", produit avec Yungblud en 2018, est choisi pour la BO de la série à succès "13 Reasons Why", saison 2. Cela contribue à faire connaître Charlotte Lawrence du grand public. Elle part en tournée pour présenter son EP "Young", qui est un succès commercial. Début 2019, Charlotte Lawrence se met en couple avec le chanteur Charlie Puth. L'artiste américain est l'auteur des titres à succès "We Don't Talk Anymore" et "Attention". Ils n'officialisent pas directement leur relation, mais s'amusent à se mettre en scène sur les réseaux sociaux.