L’adolescence tournée vers la musique
Comme de nombreux artistes qui émergent sur la scène musicale, Chris de Sarandy cultive encore une part de discrétion sur sa vie privée et sur son parcours. Du Britannique, on ne sait, pour l’heure, que peu de choses, si ce n’est qu’il est natif du sud-ouest de l’Angleterre, et qu’il se découvre assez tôt une passion pour la musique. Adolescent, Chris de Sarandy commence ainsi son parcours musical en jouant de la musique avec un groupe indépendant. Au sein de ce groupe, il se sent toutefois en décalage avec ses partenaires. Frustré de ne pas pouvoir exprimer toutes ses envies, Chris de Sarandy prend très vite la décision de s’émanciper de ce groupe pour tenter une aventure en solo.
Les études et le design avant la musique
Hésitant encore entre faire de la musique une passion ou un véritable choix de carrière, Chris de Sarandy poursuit ses études. Exilé à Londres, il parvient à décrocher une place au sein de la prestigieuse BRIT School (une école qui a accueilli, entre autres, Adele et Jessie J). Diplômé, Chris de Sarandy fait une nouvelle fois ses valises, direction l’Allemagne. À Berlin, il s’offre une première expérience professionnelle dans le design, un parcours qualifié de "plus sûr" que la musique. Néanmoins, la passion pour la musique se fait de plus en plus forte. Au sein de la capitale allemande, Chris de Sarandy enchaîne les rencontres avec les professionnels de l’industrie musicale, et commence quelques collaborations. Très vite, son talent et ton timbre de voix séduisent les responsables du label indépendant Embassy of Music. Chris de Sarandy paraphe alors un premier contrat.
De l’indie à la pop
Au tout début de sa carrière musicale, Chris de Sarandy privilégie l’indie comme genre musical. Le Britannique effectue toutefois un virage musical en privilégiant la pop. Le principal intéressé justifie ce changement de cap par "une envie", et formule d’ailleurs un principe de vie : "Ne réfléchissez pas à deux fois, faites-le et suivez votre cœur !" À Berlin, ville réputée pour être le chef-lieu de la musique électro, le Britannique parvient à imposer sa fibre pop aux amateurs de musique. Souvent comparé à Lewis Capaldi, Chris de Sarandy livre un subtil mélange entre les références pop des années passées, les sonorités de la musique anglo-saxonne actuelle et la modernité de la pop électro.
La sortie du premier single
En 2022, Chris de Sarandy enregistre et commercialise son premier single. Avec "Good Girl, Sad Boy", le Britannique fait une entrée remarquée sur la scène musicale. Quelques mois plus tard, "Like I Don’t Know You" vient s’ajouter à la liste des singles de Chris de Sarandy. Déjà, l’univers du chanteur transparaît à travers sa musique. Aux émotions portées par sa voix rauque, Chris de Sarandy ajoute la sincérité de ses textes pour séduire son public et marquer les esprits.
Le succès "How To Say Goodbye"
À l’aube d’attaquer l’année 2023, Chris de Sarandy poursuit son ascension musicale avec la sortie du titre "How To Say Goodbye". Largement autobiographique, la chanson évoque les difficultés que l’on peut rencontrer pour mettre un terme à une relation sentimentale. Avec quelques accords de piano, une guitare acoustique et sa voix chargée en émotions, Chris de Sarandy réunit les principaux ingrédients pour concocter un titre qui séduit au-delà des frontières du Royaume-Uni.
En route pour le premier EP
Sur la lancée de son succès "How To Say Goodbye", Chris de Sarandy débute l’année 2023 avec deux nouveaux titres inédits. Au printemps 2023, le single "Highway Love" succède au bouleversant "Who I Once Knew" dévoilé quelques semaines plus tôt. Dans ces deux textes comme dans les précédents, Chris de Sarandy s’attarde à délivrer le même message. Pour le Britannique, il est important d’aborder la vie quotidienne en ayant le regard tourné vers l’avenir, en aiguisant son sens de l’aventure et en puisant la force nécessaire en soi pour ne pas avoir peur de prendre un nouveau départ ailleurs. Le principal intéressé s’emploie à faire de ce principe son mode de vie. Avec la préparation de son premier EP, "Know You Worth", gageons que le chanteur britannique n’est qu’au début d’une longue aventure musicale.