Le -
modifié le -

Focus sur l'album "On trace la route" de Christophe Maé

Tout juste sorti de la comédie musicale "Le Roi Soleil", Christophe Maé mène une carrière solo placée sous le signe du succès. Son second album "On trace la route" confirme son talent.

Focus sur l'album "On trace la route" de Christophe Maé © ©Tony Barson / Getty Images

Création de l’album

Fort du succès de son premier album "Mon paradis", écoulé à plus d’1,3 million d’exemplaires et porté par le single "On s’attache", Christophe Maé s’attelle à la conception de son second opus. Il décide de le baptiser "On trace la route". Il s’entoure alors de paroliers de talent, comme Lionel Florence qu’il avait déjà côtoyé sur la comédie musicale "Le Roi Soleil" ou encore la rappeuse Diam’s. Le chanteur participe également à l’écriture de toutes les chansons présentes sur cet album.

Le single "Dingue, dingue, dingue"

L’album est commercialisé le 22 mars 2010. Afin de promouvoir cette sortie, Christophe Maé mise sur le titre "Dingue, dingue, dingue" qui se fera entendre sur les ondes francophones dès le 25 janvier 2010. Cette chanson est écrite par Maé lui-même en collaboration avec Lionel Florence, Bruno Dandrimont et Felipe Saldivia. Le chanteur confiera à la presse que ce titre est "une musique qui vient du cœur, assez spontanée dans la composition". Le clip de "Dingue, dingue, dingue" met en images la difficulté de concilier l’amour et ses relations amicales.

Réception critique

Les fans de Christophe Maé sont une nouvelle fois au rendez-vous ! Le titre "Dingue, dingue, dingue" se positionne au sommet des charts français dès sa sortie. L’album "On trace la route" se vend à plus de 680 000 exemplaires dans l’Hexagone et se voit donc certifié disque de diamant le 24 novembre 2010.