Le -
modifié le -

Zoom sur l'album "Je veux du bonheur" de Christophe Maé

Paru à l'été 2013, l'album "Je veux du bonheur" du chanteur-compositeur Christophe Maé se classe numéro un des ventes d'albums en France, dès sa sortie. Zoom sur l'album à tubes de l'artiste.

Zoom sur l'album "Je veux du bonheur" de Christophe Maé © ©David Wolff - Patrick / Getty Images

Un remède au pessimisme ambiant

Disque de diamant en 2014 grâce à plus de 500 000 exemplaires écoulés, "Je veux du bonheur" demeure l'album phare de Christophe Maé, composé de nombreux titres à succès et aux mélodies tant ambitieuses qu'envoûtantes. Influencé par des rythmes aux accents de la Louisiane et de La Nouvelle-Orléans, l'auteur de "Parce qu'on ne sait jamais" s'est attaché dans ce troisième album à défendre des textes emplis d'un optimisme rassurant.

Des textes simples, forts et bourrés d'humanité

Bien que la plupart des titres de l'album abordent des sujets difficiles, voire parfois tragiques, tels que "La Poupée", qui parle d'une vieille dame sans domicile fixe qui a disparu un jour sans laisser de traces, ou encore "Charly", dans laquelle Christophe Maé témoigne de sa tristesse suite à la disparition d'une petite fille qui lui était chère. "Je veux du bonheur" demeure teinté d'une douce mélancolie qui fait de cet album probablement l'un des plus aboutis et un succès auprès d'un public en quête de chansons réconfortantes.