Christophe Maé gâte ses fans. Après la sortie d'un nouveau single le 19 février, « Il est où le bonheur », c'est désormais la pochette de son nouvel album à venir, « L'Attrape-rêve », qu'il vient de partager avec eux sur Facebook.
Christophe Maé, l'album de la sérénité ?
Comme on peut le voir sur la pochette, le chanteur, un peu masqué par la lumière, s'affiche l'air sérieux, concentré, avec un chapeau sur la tête et les cheveux courts. Doit-on s'attendre à un album moins festif que les précédents ? Mystère ! Christophe Maé a simplement expliqué dans Le Parisien récemment avoir voulu « [prendre] le temps » et « écrire des choses plus personnelles », mais aussi avoir puisé son inspiration dans le hip hop avec « L'Attrape-rêve ». Rendez-vous le 13 mai pour en savoir plus !
Inspiration indienne
Sur la pochette de son nouvel opus, les lettres de son nom sont encadrées de petites flèches. Après La Nouvelle Orléans qui avait inspiré « Je veux du bonheur », direction cette fois-ci les plaines des Indiens d'Amérique pour Christophe Maé. « L'Attrape-rêve », c'est d'ailleurs un objet amérindien qui s'accroche au dessus des lits pour attraper les mauvais rêves. Le chanteur a expliqué dans Le Parisien y avoir été initié par son fils, qui en a rapporté un dessin de l'école. « Ca m'a tout de suite parlé. On en a mis partout et ça m'a donné envie d'en faire une chanson », a-t-il raconté le mois dernier.
©Cover Media