"C’était le gros show"
Pendant un an, Christophe Maé a écumé les plus grandes salles de France. "La tournée, ce n’est pas un rythme de vie normal, tu es sur-énergisé en permanence", explique-t-il. "C’était le gros show, avec un écran géant derrière nous. Il y avait beaucoup d’interaction avec les gens, énormément de vie".
Le CD a été enregistré lors de ses concerts au Forest National Bruxelles, une salle particulièrement explosive. "Là-bas, ils n’ont peur de rien, ils tapent dans les gradins, tu as limite peur dans les loges !", se souvient en riant Christophe Maé. Les images seront à découvrir dans le DVD, qui sort le 14 novembre.
Le chanteur est également passé par Nîmes, "14.000 personnes en pleine air, génial", ainsi que par des petits clubs de 500 personnes en Allemagne.
"Mes projets ? Voyager aux US"
La fin de la tournée n’a pas forcément été difficile à digérer pour Christophe Maé. "C’est un peu la déprime", confie la star. "C’est le trop vide après le trop plein".
Heureusement, le chanteur a déjà des nouveaux projets pour la suite. "Je vais voyager un peu, voir ce qui se passe aux Etats-Unis, à la Nouvelle-Orléans", raconte-t-il. "Je vais peut-être faire des titres avec des musiciens de là-bas, pour trouver un son plus cajun". A retrouver peut-être dans un futur album…