C’est le grand jour ! Trois ans après «L’attrape Rêves» certifié triple platine, Christophe Maé revient avec l’album «La vie d’artiste». Écrit sur la route entre le Québec et les États-Unis, pour le chanteur, cet opus est un retour aux sources. «Ça m’a permis de revenir à l’essentiel et aux fondamentaux de la musique», explique Christophe Maé au Micro de Chérie FM.
Christophe Maé : «Je raconte la vie telle que je la vois»
Pour composer, Christophe Maé s’est entouré de musiciens venus des quatre coins du monde, rencontrés sur la route. Le résultat donne un «album live avec des sons très organiques». Il est d’ailleurs beaucoup question des gens, comme le nom de son premier single, écrit avec Paul École.
Vidéo : Christophe Maé parle de ses enfants dans le titre "Les mêmes que nous en mieux"
L’artiste explore aussi des thèmes universels et profondément humains, comme la famille et ses enfants dans le titre «Les mêmes que nous en mieux»: «C’est mon pilier, ma source d’inspiration. Je raconte la vie telle que je la vois et plus ça va, plus j’arrive à être au plus proche de ce que je suis».
Vidéo : Christophe Maé se confie sur ses débuts qui ont inspiré le titre "Casting"
Avec 25 ans de carrière derrière lui, qu’il a débuté dans les pianos-bars ou en faisant la manche, Christophe Maé n’oublie pas d’où il vient. De ces premières années, il a tiré d’autres titres comme «Casting » et «La vie d’artiste».
Deux concerts aux Cirque d’Hiver à Paris, au plus proche du public
A partir de 2020, Christophe Maé présentera ses nouvelles chansons à travers la France. Avant cela, les 21 et 22 novembre, le musicien se produira à Paris, au Cirque d’Hiver. Une salle qui n’a pas été choisie au hasard. «J’avais envie de faire quelque chose dans la proximité. Cette salle est magnifique parce que tu es au centre, avec 2000 personnes à 360° (…) Ce côté intimiste c’est quelque chose que j’adore». L’interprète d’«Il est où le bonheur» dévoile vouloir apporter la même chaleur à son concert du 4 décembre 2020 à l’AccorHotels Arena. On a hâte !