Après “La vie d’artiste”, “Casting” et “Les gens”, Christophe Maé est de retour avec un nouveau single depuis le 18 septembre dernier. Il s’agit de “L’ours”, en duo avec Youssou N’Dour, que l'on pourra retrouver la réédition "Ma vie d'artiste Unplugged" le 30 octobre prochain. A travers ce titre, les musiciens racontent l’histoire d’un ours polaire à la dérive à cause du réchauffement climatique, qui entend des voix venues d’Afrique. Pour illustrer son morceau, Christophe Maé a publié un clip aux images spectaculaires signées Yann-Arthus Bertrand.
Christophe Maé : “Yann-Arthus Bertrand a éveillé ma conscience écologique”
Au micro de Caroline Alexy, Christophe Maé a raconté sa rencontre avec le grand reporter et photographe. “C’est quelqu’un que j’ai beaucoup regardé, j’ai dû mater tous ses documentaires et tous ses films (...) J’aime beaucoup son travail”, déclare-t-il. L’interprète de “C’est ma peine” confie que l’oeuvre de Yann-Arthus Bertrand a “éveillé sa conscience écologique”. Il lui est donc naturellement venu l’idée de le contacter, “au culot”, pour la création du clip. Une proposition que le réalisateur a acceptée en lui remettant des images d’ours polaires filmées lors d’une précédente excursion. C’est le fils du reporter, Baptiste Rouget-Luchaire, qui s’est ensuite occupé de monter la vidéo.
Le résultat donne un clip immersif, entre désert de glace et désert d’Afrique, sublimé par les voix de Christophe Maé et Youssou N’dour. Depuis sa publication la semaine dernière, la vidéo a franchi le cap des 200 000 vues sur Youtube.
Regardez le clip de "L'ours" :