Le -
modifié le -

Christophe Willem: un hommage à Michel Berger

Christophe Willem va profiter de son passage aux Francofolies de La Rochelle pour rendre hommage à l’une de ses idoles. Le chanteur va reprendre Michel Berger.

christophe-willem © Cover Media

Les fans de Michel Berger et de Christophe Willem ont une direction toute trouvée pour leurs vacances: La Rochelle! En effet, c’est aux Francofolies que la Tortue va se produire jeudi, au Grand Théâtre, où il rendra un vibrant hommage à l’auteur de «Diego» et «Résiste» dans son nouveau spectacle. Un show qui se veut une «lecture humble» du répertoire de Michel Berger, comme il l'a annoncé au Parisien. «Le but n’était pas de faire un karaoké», a-t-il confié au journal.

Un challenge à la hauteur de Christophe Willem

Depuis son émergence au sein de «La Nouvelle Star», Christophe Willem a prouvé que décontraction pouvait rimer avec exigence. Son allure nonchalante n’a jamais empêché le jeune homme de 33 ans de se montrer à la hauteur de tous les challenges, en studio ou sur scène. Ça ne l’a pas non plus empêché de fidéliser un public loyal et très à l’écoute de ses propositions les plus décalées!

Christophe Willem: Ella, il l’a...

Pas de repos pour le chanteur, à qui Le Parisien est allé rendre visite lors de ses dernières répétitions avant son spectacle jeudi. Les fans pourront compter sur lui pour faire défiler les hits et les classiques de Michel Berger. «On a choisi les titres soigneusement, a confié son pianiste Yvan Cassar, aussi complice de Mylène Farmer et Johnny Hallyday. Nous sommes partis de 250 chansons pour arriver à une vingtaine, en fonction de nos affinités.»