Clara Luciani ©Chérie

Clara Luciani

Né(e) le : 10/07/1992

Nom de naissance : Clara Luciani

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française , Pop

Albums Clara Luciani - Toute sa discographie

Clara Luciani est une chanteuse française, auteure et compositrice à succès. Son style musical est orienté pop rock. Avant sa carrière en solo, elle fait partie du groupe de rock "La Femme".

Un début de carrière en groupe

En 2011, Clara Luciani est une des voix du groupe rock français "La Femme". Deux morceaux de l'album "Psycho Tropical Berlin" sont interprétés par la chanteuse : "La femme" et "It's Time To Wake Up". Elle quitte le groupe, puis on retrouve la chanteuse en 2015, où elle rejoint sur scène le chanteur Raphaël pour sa tournée "Somnambules". En 2017, juste avant la sortie de son premier single, elle se produit en première partie de Benjamin Biolay.

Sa carrière en solo

Clara Luciani sort en 2017 son premier single, "Monstre d'amour", qui est salué par la critique. Son premier album est édité en 2018 sous le nom "Sainte-Victoire". Les fans ainsi que les bonnes critiques sont présents. Grâce à cet album, Clara remporte la Victoire du groupe ou artiste révélation scène à l'occasion des Victoires de la musique 2019. Le même jour, elle sort une réédition de l'album avec quatre titres inédits. Le single le plus populaire reste son duo avec Philippe Katerine : "Qu'est-ce que t'es beau", version revisitée de "Qu'est-ce que t'es belle". Un autre single de cet album est à l'honneur en 2019 : "La grenade". Ce morceau est plébiscité lors de l'émission "La chanson de l'année" sur TF1. Il se classe deuxième des ventes suite à l'émission, et ce, pendant plusieurs semaines.