Le -
modifié le -

Claudio Capéo et son accordéon : une histoire qui dure

Éliminé de la 5e saison de l'émission The Voice, Claudio Capéo sera néanmoins la révélation de l'année 2016 grâce à son titre "Un homme debout" et son instrument de toujours : l'accordéon.

Des débuts musicaux passionnés

Moqué très tôt, Claudio Capéo avoue que cela n'a pas été toujours évident de séduire avec un accordéon. Musicien depuis l'âge de six ans, l'auteur de "Un homme debout" et accordéoniste passionné pratique son instrument pendant près de dix ans avant d'y renoncer pour intégrer un groupe de métal.

Le tremplin The Voice

Aujourd'hui adulé, l'interprète de "Dis-le moi" ne réalisera sa passion pour le chant que plus tard. Bien que disqualifié lors de l'étape décisive des "Battles" de l'émission The Voice, Claudio Capéo et son accordéon parviennent tout de même à taper dans l’œil de producteurs qui, séduits par l'originalité du chanteur et ses notes d'accordéon, lui offrent la possibilité d'être révélé au grand public.

L'accordéon remis au goût du jour

De cette rencontre naît un album intitulé sobrement "Claudio Capéo" composé d'une multitude de morceaux dont "Riche" et "Ça va ça va". Rythmés au son des notes de l'accordéon, ses morceaux permettent au chanteur de renouer avec son instrument et de le remettre au goût du jour.